HBC Nantes : Pour Thierry Anti, " cette équipe va exploser dans des proportions importantes "

HBC Nantes : Pour Thierry Anti, " cette équipe va exploser dans des proportions importantes "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 15 mars 2019 à 13h54

Comme annoncé cette semaine, Thierry Anti ne se sera plus l'entraîneur du HBC Nantes au terme de son contrat en juin 2020. Une décision unilatérale, qu'a déploré le technicien du H à nos confrères de 20 minutes.

« Ça n'a pas de sens. » Thierry Anti ne sera plus l'entraîneur du HBC Nantes à la fin d'un contrat qui court jusqu'en 2020. Une séparation que le technicien ne digère pas, après une décennie de succès sur les bords de la Loire. Pour nos confrères de 20 Minutes, Anti a exprimé son désarroi, dans un mélange de calme et de caractère. « Je suis déçu. Pendant encore deux ou trois ans, j'avais encore beaucoup de choses à faire ici. Parce que j'ai 60 ans, je ne suis plus capable ? Mais, je n'ai jamais été aussi bon qu'en ce moment. C'est ça qui est déroutant », déplore l'intéressé.

Thierry Anti : « On m'a proposé un truc comme si je faisais la manche »

Un temps imaginé au cœur de débats sur une prolongation contractuelle, Anti en profite pour mettre les choses au clair à ce sujet. « On ne m'a pas fait de propositions. On m'a dit qu'éventuellement, on pouvait me proposer un autre poste... sans être concret sur le salaire, la durée. On m'a proposé un truc comme si je faisais la manche. C'était juste hallucinant et drôle. » Enfin, en dépit de la situation très délicate dans laquelle il se trouve, Thierry Anti assure toutefois qu'il souhaite honorer son contrat jusqu'à son terme. « Je vis toujours un truc très fort avec mon équipe que j'ai construite. Je n'ai pas peur de dire « mon équipe ». Je veux garder cette relation forte avec cette équipe qui va exploser dans des proportions importantes. Je veux encore vivre de bons moments avec tous mes joueurs. » Une dernière année glaciale se profile entre le technicien et sa direction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.