Handball - Starligue (J7) : Accroché par St-Raphaël, Chambéry n'est plus co-leader

Handball - Starligue (J7) : Accroché par St-Raphaël, Chambéry n'est plus co-leader©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 23h06

Chambéry a arraché un match nul à domicile contre St-Raphaël (31-31) jeudi soir, lors de la septième journée de Starligue. Les hommes d'Erick Mathé sont toujours invaincus, mais sont désormais deuxièmes, à une longueur du leader, Nantes.

Un match nul au goût de victoire, ou presque. Jeudi soir, Chambéry a été bousculé par St-Raphaël, mais a réussi à arracher le match nul à 15 secondes du buzzer sur une réalisation de Niko Mindegia (33-33). Dans ce dernier match avant la trêve internationale, les hommes d'Erick Mathé ont été menés durant toute la deuxième période mais ont donc finalement préservé leur invincibilité à l'issue de cette septième journée de Starligue. En revanche, les locaux ont lâché leur place de co-leader et sont désormais deuxièmes, à une longueur de Nantes, leader. St-Raphaël, de son côté, comptait surfer sur sa bonne dynamique après trois succès consécutifs. Et les visiteurs ont commencé très fort en inscrivant dix minutes lors des dix premières minutes, le tout dans un rythme très soutenu.

Julien Meyer a tenu la baraque


Chambéry a alors mis du temps à se régler défensivement mais a profité du coup de mou des hommes de Joël da Silva pour atteindre la mi-temps avec seulement un but de retard (16-17). Dans le second acte, les Savoyards ont de nouveau été proches de la rupture à plusieurs reprises mais ont eu le mérite de s'accrocher, dans le sillage d'un Julien Meyer qui a réalisé des prouesses dans son but (13 arrêts à 45%), tandis que Fahrudin Melic enchaînait les réalisations (9 buts). Côté varois Raphaël Caucheteux (9 buts) et Vadim Gayduchenko (6 buts) ont brillé pour permettre à leur équipe de revenir à la hauteur de Dunkerque et Tremblay, à la sixième place. A noter que la fin de match a été marquée par la défaillance du chronomètre, qui a empêché les joueurs de savoir combien de temps il restait, à l'image d'une dernière action très confuse...

HANDBALL - STARLIGUE / 7EME JOURNEE
Mercredi 17 octobre 2018
Aix - Pontault : 35-18
Istres - Nantes : 32-35
Cesson-Rennes - Ivry : 26-23
Toulouse - Dunkerque : 30-31
Tremblay - Nîmes : 29-35

Jeudi 18 octobre 2018
Chambéry - St-Raphaël : 33-33

Dimanche 9 décembre 2018
Montpellier - PSG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.