Handball - Politique : Aude Amadou rejoint Laura Flessel à l'Assemblée Nationale

Handball - Politique : Aude Amadou rejoint Laura Flessel à l'Assemblée Nationale©Media365

Angélique Bernard, publié le lundi 19 juin 2017 à 13h23

A 37 ans, l'ancienne handballeuse française se lance un nouveau défi. Candidate de La République En Marche, elle a été élue ce dimanche, députée de la 4eme circonscription de Loire-Atlantique avec 56,93% des voix et rejoint Laura Flessel, qui lui avait apporté son soutien, à l'Assemblée.

Après Laura Flessel c'est une autre sportive française qui débute sa carrière en politique. L'ancienne joueuse de handball professionnelle, Aude Amadou, est connue pour avoir évolué sous les couleurs de l'OGC Nice Handball, Toulon Saint-Cyr et dans le club amateur de Moncoutant (Nouvelle-Aquitaine). A 37 ans, c'est une nouvelle carrière qui s'ouvre à elle et pas des moindres. Candidate de La République En Marche depuis quelques semaines, elle a été élue ce dimanche, députée de la 4eme circonscription de Loire-Atlantique et prendra ses fonctions au Palais Bourbon dès ce mardi 20 juin et ce, jusqu'en 2022. Une belle victoire puisqu'elle l'emporte avec 56,93% des voix contre 43,07% sur son adversaire Vincent Egron (France Insoumise) au second tour des législatives et remporte le siège de Dominique Raimbourg (PS). Qui a dit que sport et politique ne se conjuguaient pas...

 
Laura Flessel, Aude Amadou et 221 femmes pour une Assemblée qui se féminise
Les deux anciennes sportives ont réussi leur reconversion de la meilleure des manières. Mais elles ne sont pas les seules puisque la nouvelle Assemblée nationale est devenue la plus féminine de son histoire avec 223 femmes élues députées ce dimanche (contre 155 auparavant), un record. La handballeuse avait d'ailleurs reçu le soutien de Laura Flessel qui avait appelé à voter pour elle au second tour. Aude Amadou a réagit ce dimanche après sa victoire : « A l'Assemblée, je souhaite intégrer la commission des affaires culturelles, ce sont des sujets qui me tiennent à cœur, avec le sport et l'éducation. Bien sûr, je suis inexpérimentée, mais inexpérience ne signifie pas incompétence. Je pense connaître les rouages de notre pays, en tant que citoyenne. Cette victoire est aussi le résultat de cinq semaines de présence très active sur le terrain, avec une petite équipe dynamique. » Et une chose est sûre, le terrain ça la connaît.

 


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Handball - Politique : Aude Amadou rejoint Laura Flessel à l'Assemblée Nationale
  • Laura Flessel...coramine glucose...ça ne vous dit rien ?

  • Élue ce dimanche, députée elle rejoint Laura Flessel. Á moins de me tromper Laura Flessel n'ait pas députée.

  • pas la peine de faire de longues études!!jouer à la baballe,après on devient député,ou judoka,etc!!!

    j'en connais qui ont fait de longues études et qui sont très cons. Ceci dit, Tous les citoyens doivent être représentés et ils ont le droit de choisir. Tout le monde n'a pas forcément eu la chance ou l'opportunité d'être un brillant étudiant. Est-ce que cela est un marqueur de la compétence et de l'implication?

    Elle est peut etre plus diplomer que vous

  • L'indemnité parlementaire attire beaucoup de monde, surtout celles et ceux qui doivent se recycler....Pauvre FRANCE !

  • le reveil va etre difficile...ca va etre quelque chose on devrait s'en souvenir tres longtemps meme si on ne les aime pas ca reste un "metier" vont tous avoir le doigt sur la couture du pantalon, c'est sur il est fort le ptit manu on comprend que sarko soit admiratif