Handball - Mondial 2017 : François Hollande a reçu les Experts

Handball - Mondial 2017 : François Hollande a reçu les Experts©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 30 janvier 2017 à 22h38

Au lendemain de leur sacre mondial, les Experts ont été reçus ce lundi par François Hollande à L'Elysée, comme le veut la tradition.



C'est devenu une habitude. L'équipe de France de handball a été reçue à l'Elysée ce lundi, au lendemain de son sixième sacre mondial. Les joueurs, le staff et leurs proches ont écouté le discours de François Hollande, d'une durée de sept minutes, avant de poser pour la traditionnelle photo de groupe. « Je voulais vous féliciter parce que vous avez gagné la Coupe du Monde (sic). C'est à la fois une tradition, une continuité, parce que vous avez gagné pour la sixième fois la Coupe du Monde de handball. Vous auriez pu vous lasser, considérer qu'il fallait passer votre tour. Vous avez déjà eu ce raisonnement aux Jeux Olympiques, donc il ne fallait pas le reproduire (sourires). Vous avez fait face au statut de favori, ce qui n'est jamais facile. Vous avez pris cette compétition très au sérieux, avec beaucoup d'application. J'étais là pour le premier match contre le Brésil, j'étais là pour la finale contre la Norvège. Et vous avez mis le même engagement pour les deux matchs. Vous avez aussi été dignes de votre statut de champion, et respectueux des autres. Vous avez aussi été capables de résister à la compétition, ce qui n'est jamais facile. Vous étiez supposés gagner la compétition, vous aviez des adversaires de grand talent et eu cœur à l'ouvrage pour tenir bon. Pour la finale, ce n'était pas si facile, on l'a vu en première mi-temps. Je veux saluer les entraîneurs qui ont été très efficaces pour donner les conseils et faire en sorte qu'il y ait cette entrée de seconde mi-temps fracassante. Vous les joueurs, je vous avais déjà reçus en 2013 après votre victoire contre le Qatar (c'était en 2015 en fait, ndlr). Ça avait déjà été un exploit et vous l'avez réédité », a déclaré François Hollande, qui a également remercié les organisateurs pour le déroulement parfait de ce Mondial 2017, prometteur en vue de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

 
1 commentaire - Handball - Mondial 2017 : François Hollande a reçu les Experts
  • je suis 100% foot le hand pour moi est un sport secondaire auquel je ne porte aucune attention l et ces définitions ridicules : les Experts les Braqueuses ces souteneurs UTILE , seul la vue du logo sur les maillots de cette banque archi pourrie me fait sauter en l'air , des Voleurs des Tueurs en attirant crapuleusement les gens depuis l'année 1999 encore et toujours et a ce jour sur la bourse et les assassines actions , voila présentée la banque qui m'a joliment braqué et entubé sur la lancée qui peut nous siphonner jusqu'à notre dernier sou , une réalité : un vrai DANGER !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]