Handball - Mondial 2017 (F) - France / Krumbholz : " On est très bien lancés "

Handball - Mondial 2017 (F) - France / Krumbholz : " On est très bien lancés "©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 12 décembre 2017 à 23h39

Olivier Krumbholz, l'entraîneur de l'équipe de France, a salué la performance des Bleues face au Monténégro mardi soir (25-22), et s'est montré optimiste pour la suite de la compétition à l'issue de la rencontre.

L'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée mardi soir pour le dernier carré du Mondial 2017, en venant à bout du Monténégro en quarts de finale (25-22). A l'issue de la rencontre, l'entraîneur des Bleues a livré une analyse détaillée de la rencontre, tout en savourant ce succès : « C'est forcément une très grande joie d'aller en demi-finale. Nous avons bien maîtrisé ce match malgré tout. Comme face à la Hongrie, nous avons senti notre adversaire en difficulté, sans jamais parvenir toutefois à les éloigner définitivement. Ils ont bien joué le coup, tenté des choses, et nous avons été lourdement sanctionné, entre les jets de 7m et les 2 minutes. Il fallait garder ses nerfs. Elles l'ont très bien fait. A chaque match son lot de bonnes nouvelles : Allison (Pineau) continue à monter en puissance, Estelle (Nze Minko) va revenir fort sur la fin de la compétition et Amandine (Leynaud) a fait un très grand match. Cela nous a bien aidé et les a à mon avis complexé. Nous avions aussi plus de jambes qu'elles, nous étions plus rapides, simplement lorsque les arrières ont arrêté de se lancer, nous avons été en difficulté », a déclaré Olivier Krumbholz sur le site de la FFH. Krumbholz : "La Suède est l'équipe qui m'impressionne le plus » Et forcément, le technicien a aussi eu un mot à dire sur la Suède, adversaire des Bleues en demi-finales vendredi : « La Suède est l'équipe qui m'impressionne le plus depuis le début de la compétition, autour d'une grosse défense. Cela promet une superbe demi-finale. On est très bien lancés. A l'instar de nos filles qui ont énormément de vitesse et d'appuis ».

 
6 commentaires - Handball - Mondial 2017 (F) - France / Krumbholz : " On est très bien lancés "
  • le seul bémol dans cette rencontre, c'est les arbitres Coréens, lamentables, oubliant les passages en force des Monténégrines les transformant a chaque foi en faute des Françaises, une ou deux fois ça va, mais systématiquement, il y a problème, tout comme les sanctions de 2 minutes quasi absentes chez nos adversaires qui, pourtant n'y allaient pas avec le dos de la cuillère, nous ne pouvons que féliciter nos joueuses pour avoir remporté ce match difficile contre deux adversaires, l'arbitrage et le Monténégro !!!!!

    j'ai trouvé les arbitres coréens meilleurs et plus cohérents que les arbitres du match contre la Hongrie; les défenses en zone étaient sanctionnées d'un penalty (à part 1 ou 2 en fin de match) et les défenses en travers d'un 2 minutes; sur les passages en force, le Monténégro a été justement sanctionné plusieurs fois, notamment en 2nd période

    si les matches masculins étaient arbitrés avec ces 2 principes (défense en zone = jet 7m, et défense en travers = 2 minutes), le jeu serait beaucoup plus clair, aéré et agréable à regarder; je trouve que côté masculin, on assiste à une "footbalisation" du jeu où l'attaquant cherche la faute avec souvent mauvaise foi

  • avatar
    david6857  (privé) -

    Les bleues sont en 1/2 finale contre la Suède. On sera devant le téléviseur pour assister à la rencontre. Allez la France.

  • Après les matches de poule, la Hongrie, le match contre le Monténégro a été sérieux, appliqué, joué avec beaucoup de lucidité; on peut regretter un peu de déchet aux tirs à 6m, et 2 ou 3 ballons de relance mal négociés, mais globalement les filles montent en puissance, avec une vraie équipe dans laquelle tout le banc est concerné.
    Go contre la Suède !

  • Le Monténégro .... des Monténégrines et pourtant avec un nom pareil !..... enfin ! .... la France ! .... comme toujours dans tous les sports et dans toutes les équipes ... une espèce de bouillabaisse .... avec pas mal ... de tâches ! .... Pauvre France !

    C'est quoi ce commentaire débile ?

    Un pseudo de mafieux avec des réfléxions toujours débiles, racistes, et finissant souvent par "pauvre France". C'est vous qui êtes pauvre Don machin, en esprit et sûrement en coeur aussi, je vous plains pauvre homme.

    ET TOI , PAUVRE TARE QUI JE SUIS SUR NE SAIT MEME PAS POURQUOI IL EST RACISTE.................." CON ET MOCHE A LA FOIS " AURAIT CHANTE JACQUES BREL

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]