Handball - Liqui Moly StarLigue (J7) : Nantes s'incline, le PSG rejoint le HBC en tête

Handball - Liqui Moly StarLigue (J7) : Nantes s'incline, le PSG rejoint le HBC en tête©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 30 octobre 2022 à 17h42

Le HBC Nantes s'est incliné ce dimanche après-midi lors de la 7eme journée de la Liqui Molly StarLigue contre Limoges (35-31). Avec cette défaite, la première de la saison, la formation ligérienne est rejoint par le PSG en tête du classement.

Les Nantais n'avaient pas le droit à l'erreur avec la victoire du PSG contre Dunkerque un peu plus tôt dans le week-end. Co-leader avec le club de la capitale avant son match contre Limoges, le HBC Nantes s'est finalement pris les pieds dans le tapis ce dimanche après-midi au Palais des sports (35-31). Après sept journées de championnat, les hommes de Grégory Cojean sont désormais en tête du classement, à égalité de points avec Paris. Le début du match était pourtant équilibré entre les deux formations, avant que le "H" ne prenne réellement les commandes de la partie à la 13eme minute, avec une belle contre-attaque de Théo Monar (7-9). Les Jaune et Violet ne réussissaient pourtant pas à accroître leur avance et laissaient leurs adversaires revenir par le biais de Lumbroso (8-9) puis Perez (9-9).

Un manque de concentration chez les Nantais



Dos à dos à la pause (18-18), les Nantais peinaient à relancer la machine après le repos. À la 38eme minute, les joueurs d'Alberto Entrerrios, par ailleurs ancien coach du "H", appuyaient sur l'accélérateur pour prendre les devants dans ce match et ne plus les lâcher. Dolenec et Guillaume enchaînaient les buts tandis que Yann Genty multipliait les arrêts face à des Nantais en manque de réalisme et de concentration. Durant les dix dernières minutes, Limoges virait complètement en tête et comptait jusqu'à 5 buts d'avance avant de logiquement baisser le pied à une poignée de secondes de la fin du match. Grâce à une meilleure efficacité au tir (7 buts pour Perez) et une belle solidité défensive (11 arrêts pour Yann Genty), les Limougeauds empochent une troisième victoire et s'offrent un peu d'air au classement (10eme sur 16, avec 6 points). Pour le H, il va vite falloir redresser la tête car un gros duel se profile ce jeudi contre Barcelone, en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.