Handball - Ligue des Champions (H/Quarts de finale aller) : Courte défaite pour Montpellier à Veszprém

Handball - Ligue des Champions (H/Quarts de finale aller) : Courte défaite pour Montpellier à Veszprém©Media365

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 22 avril 2017 à 19h58

Dans son quart de finale aller de Ligue des Champions, Montpellier s'est incliné à Veszprem (26-23). Mais cette courte défaite permet aux Montpelliérains de continuer à croire à une qualification après le match retour de dimanche prochain. D'autant que les Héraultais ont fait preuve de détermination et de courage pour empêcher les Hongrois de prendre le large au score.

« L'Enfer Rouge », Montpellier en a vu la couleur sur le terrain de la Veszprém Arena mais n'y a pas laissé de trop de plumes. Samedi, lors de leur quart de finale aller de Ligue des Champions les Montpelliérains se sont inclinés à Veszprém en Hongrie (26-23) et cette défaite les contraint à gagner au match retour dimanche prochain. Mais le faible écart de trois buts laisse entrevoir un espoir de qualification pour le Final Four de la compétition. D'autant que dans le contenu les Héraultais ont fait preuve de courage et se sont arrachés jusque dans les dernières minutes pour conserver un retard au tableau d'affichage des plus légers. Dans un match relativement fermé, les joueurs du MHB ont eu du mal à trouver les solutions offensives face un Mirko Alilovic en forme.
Montpellier limite la casse et garde espoir
Poussifs devant, les hommes de Patrice Canayer ont su se montrer solide défensivement et c'est ce qui leur a permis de ne pas repartir avec une addition trop salée. Rentré aux vestiaires avec un retard de 3 buts (13-10, 30eme minute), le MHB revient sur le terrain avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps : la solidité dans sa zone. Si les Hongrois parviennent  à faire exclure Baptiste Bonnefond après une minute de jeu seulement en deuxième mi-temps, le MHB ne rompt pas. Veszprém ne parvient pas à creuser un écart plus large et son avance au score oscille entre +5 et +3. Un bon Valentin Porte et un Vincent Gérard décisif dans sa zone ont largement contribué à maintenir les Hongrois à portée de tir. A suivre...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Handball - Ligue des Champions (H/Quarts de finale aller) : Courte défaite pour Montpellier à Veszprém
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]