Handball - Ligue des champions (H) : Nantes arrache le point du nul

Handball - Ligue des champions (H) : Nantes arrache le point du nul©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 20h37

Nantes a été malmené face à Rhein-Neckar pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions mercredi. Mais les Canaris, bien aidés par le soutien du public, ont su renverser la vapeur pour arracher le point du match nul pour espérer quelque chose dans cette compétition.

Quatre jours après sa déconvenue contre le champion d'Europe en titre, Nantes y a cru jusqu'au bout mercredi et les locaux ont failli réaliser le hold-up durant cette troisième journée de Ligue des Champions. Après avoir été mené durant toute la rencontre, le HBC n'a rien lâché pour arracher le point du match nul face aux champions d'Allemagne Rhein-Neckar. Sans Nyokas, Klein ni Rock Feliho, les Nantais on été les premiers à ouvrir le score mais c'est bel et bien les Allemands qui ont fait la course en tête. Montrant des signes de nervosité, les locaux ont joué par deux fois en infériorité numérique pendant la première période. Résultat, les joueurs de Thierry Anti ont rejoint les vestiaires avec un but de retard (15-16). « On savait dès le début du match qu'on allait être agressé, que ça allait être difficile. On sait que ça va être une dure saison mais l'équipe sera là et on va tous combattre ensemble » a réagi Romain Lagarde au micro de BeIn Sport à l'issue de la partie.
Dumoulin, héros nantais 
« Pendant toute la partie, on était là, les adversaires nous respectent. Il faut qu'on fasse plus. On va grandir avec ce genre de matchs, c'est des petits quelques choses qui nous manquent. Mais on est tous présent, on a tous un rôle, c'est notre force », expliquait Arnaud Siffert, goal titulaire, pour BeIn Sport. En effet, les Nantais ont manqué de répondant au retour des vestiaires,  avec plus de sept minutes passées sans marquer. Emmener par de très bons Nicolas Claire (1 but), Kiril Lazarov et Romain Lagarde (5 buts chacun), Nantes a recollé au score. « On a su mettre les ingrédient pour rester dans le match physiquement comme dans la tête. Ça va faire du bien de ramener ce point », racontait  Julian Emonet. Si Nantes peut se féliciter du match nul, les Canaris peuvent remercier un coup de génie réalisé par Cyril Dumoulin, rentré à 26 partout pour arrêter un jet de 7 mètres à quelques secondes du coup de sifflet final. Le gardien est parvenu à sortir un chabala d'Andre Schmidt qui affichait pourtant 72% de réussite avec un 8/11. Le gardien remplaçant préserve ainsi ce résultat satisfaisant pour la suite de la compétition. Avec un victoire, une défaite et donc un nul en trois journées de compétitions, le HBC prend provisoirement la quatrième place du groupe A.
 
0 commentaire - Handball - Ligue des champions (H) : Nantes arrache le point du nul
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]