Handball - Ligue des Champions (H) : Montpellier s'offre encore le scalp d'un favori

Handball - Ligue des Champions (H) : Montpellier s'offre encore le scalp d'un favori©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 12 octobre 2019 à 20h21

Sur le parquet de Kielce, Montpellier est allé gagner un troisième match consécutif en Ligue des Champions (27-29). Un succès autoritaire qui permet aux hommes de Patrice Canayer de s'installer aux avants-postes dans le groupe B.

Après Veszprem il y a quinze jours, Montpellier a triomphé d'un autre cador du handball européen. Mais cette fois, l'exploit des Héraultais a été réalisé à l'extérieur. De quoi donner encore plus de crédit à la victoire ramenée de Kielce (27-29). Plus que le score final de ce match, c'est la manière avec laquelle les hommes de Patrice Canayer se sont imposés qui impressionne. Dans cette rencontre, le quatrième de Lidl Starligue n'a jamais été mené au score. Et sans Melvyn Richardson, Jonas Truchanovicius ou Diego Simonet. En l'absence des cadres, les jeunes joueurs ont parfaitement pris la relève. Marin Sego et Hugo Descat ont rapidement marqué pour mettre la pression sur une équipe qui a eu besoin de quatre minutes pour ouvrir son compteur. Un retard à l'allumage que les joueurs de Kielce n'ont jamais rattrapé. Jusqu'à la pause, l'avance montpelliéraine est montée jusqu'à quatre buts sans jamais descendre sous les deux unités.

Kevin Bonnefoi fait la différence dans une fin de match tendue

Si le match a été globalement maîtrisé et le jeu du MHB séduisant, la fin de match aurait pu ternir ce constat. En accélérant le jeu, les Polonais ont mis la pression sur les partenaires de Mohamed Soussi (6 buts). A tel point que le hold-up n'est pas passé loin. Mais quand les joueurs de Talant Duhshebaev sont revenus à 26-27, Valentin Porte a endossé son costume de super-héros puis Kevin Bonnefoi a joué les policiers. Le gardien de Montpellier a arrêté un troisième jet de 7 mètres d'Akizu Aguinagalde à 90 secondes du buzzer. Derrière, Kyllian Villeminot a inscrit un 29eme but montpelliérain pour offrir un nouveau succès de prestige au champion d'Europe 2018. Une victoire qui permet au MHB de passer devant le Vardar, le seul club à l'avoir battu cette saison.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (H)
Groupe A - 4eme journée
Samedi 12 octobre 2019
Vardar - Kiel : 20-31
Kielce - Montpellier : 27-29
Meshkov Brest - Motor : 33-31
Dimanche 13 octobre 2019
15h00 : Veszprem - Porto

Classement du Groupe B
1- Kiel 7 points
2- Montpellier 6 points
3- Vardar 6 points
4- Porto 4 points
5- Kielce 3 points
6- Veszprem 2 points
7- Meshkov Brest 2 points
8- Motor 0 point

Vos réactions doivent respecter nos CGU.