Handball - Ligue des Champions (H/Final Four) : Montpellier écarte le Vardar Skopje et rejoint Nantes en finale

Handball - Ligue des Champions (H/Final Four) : Montpellier écarte le Vardar Skopje et rejoint Nantes en finale©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le samedi 26 mai 2018 à 20h04

Vainqueurs du Vardar Skopje (28-27), les Montpelliérains ont rejoint Nantes en finale de la Ligue des Champions, qui sera 100% française. Les Nantais ont, eux, créé l'exploit en battant le PSG (32-28).

Les Montpelliérains ont créé l'exploit en sortant les champions d'Europe en titre. Le MHB s'est imposé face au Vardar Skopje (28-27) et s'est ainsi qualifié pour la finale de la Ligue des Champions masculine de handball. Grâce notamment à un Valentin Porte en grande forme, les hommes de Patrice Canayer ont entamé le match avec sérieux en faisant le break très rapidement. Mieux, les coéquipiers de Michaël Guigou sont rentrés au vestiaire avec une avance confortable de trois buts (14-11).

Le Vardar ne s'est pas laissé faire


Problème, les champions d'Europe en titre ont été piqués dans leur orgueil et ont entamé la deuxième période avec de meilleures intentions et sont vite revenus dans la partie. Mais les Montpelliérains, exceptionnels du début jusqu'à la fin, ont résisté aux assauts répétés des colosses macédoniens jusqu'à la dernière possession pour finalement s'imposer et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions où ils retrouveront une autre équipe française, le HBC Nantes.

Nantes a ouvert la voie face au PSG


C'était un scénario et un match dignes d'une demi-finale de Ligue des Champions. Les Nantais se sont imposés dans la douleur face au PSG (32-28) pour se qualifier pour la finale. Rapidement dans leur partie, les hommes de Thierry Anti ont fait le dos rond dans les premières minutes avant de prendre les devants et d'avoir une avance de cinq buts au bout de 20 minutes de jeu. Une avance que les coéquipiers de  Nicolas Tournat ont conservé jusqu'à la pause (17-14). Mais au retour des vestiaires, le PSG jusque là en difficulté car auteur de trop nombreuses erreurs, semblait être revenu avec d'autres intentions.

Le PSG est revenu très près, mais Nantes a tenu bon !


Et pour preuve, le "H" qui a eu une avance de six buts juste après la mi-temps s'est retrouvé menacé d'un retour des Parisiens revenus à une seule longueur. Mais c'était sans compter sur un Cyril Dumoulin héroïque auteur de plusieurs arrêts consécutifs. De son côté, le PSG a commis beaucoup trop de fautes pour espérer revenir dans la partie. Le jet de 7 mètres de Kiril Lazarov a enterré tous les rêves des partenaires de Nikola Karabatic et a scellé la rencontre (32-28). Les Nantais verront la finale et attendant leurs adversaires car une finale 100% est toujours envisageable puisque Montpellier affronte les Macédoniens de Vardar dans l'autre demi-finale.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS (H) / FINAL FOUR
Demi-finales - Samedi 26 mai 2018
Nantes - PSG Handball : 32-28
Vardar Skopje - Montpellier : 27-28

Finale - Dimanche 27 mai 2018
18h00 : Nantes - Montpellier

Petite finale - Dimanche 27 mai 2018
15h15 : PSG Handball - Vardar Skopje

Vos réactions doivent respecter nos CGU.