Handball - Ligue des Champions (F) : Metz écrase Podravka à domicile

Handball - Ligue des Champions (F) : Metz écrase Podravka à domicile©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 20h11

Au lendemain de l'exploit de Brest à Podgorica, Metz a démarré très fort lui aussi la Ligue des Champions féminine en ne faisant qu'une bouchée (40-26) dimanche aux Arènes des Croates de Podravka.

Quel week-end pour nos deux équipes françaises engagées en Ligue des Champions ! Vingt-quatre heures après que Brest a créé la sensation sur le parquet de Podgorica, encore jamais battu auparavant chez lui par une formation tricolore, Metz a également réussi un départ canon dans la compétition-reine en écrasant Podravka (40-26) aux Arènes. Pourtant privées de nombreux cadres - Glauser, Kanor, Smits, Flippes manquaient à l'appel - les Messines ont tout de suite fait la course en tête face à des Croates très vite décrochées. Les efforts de Louise Burgaard (8 buts), Marie-Hélène Sajka (6 buts) et Ally Luciano (5) ont ainsi permis aux Lorraines de rentrer aux vestiaires à la pause avec déjà onze buts d'avance (24-13).



A l'issue d'une seconde mi-temps nettement dominée elle aussi par les Dragonnes de Grace Zaadi (4 buts, comme N'gouan, Maubon et Nocandy), Metz l'emporte finalement de quatorze longueurs (40-26) et donne le ton dans cette épreuve que les Jaune et Bleu, qui avaient buté sur les Russes de Rostov-Don l'année dernière en demi-finales (troisième place finale pour Metz), espèrent bien cette fois marquer de leur empreinte jusqu'au bout. Pour cela, rien de tel que de démarrer fort. Les Messines l'ont bien compris avant un premier déplacement, le week-end prochain, qui les conduira en Hongrie, face à Ferencvaros. En espérant que le week-end soit tout aussi beau pour Metz et Brest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.