Handball - Lidl Starligue (J8) : Limoges reprend sa marche en avant, Chartres se donne de l'air

Handball - Lidl Starligue (J8) : Limoges reprend sa marche en avant, Chartres se donne de l'air©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 22h15

Corrigé par le PSG juste avant la trêve, Limoges, étonnant promu, a repris sa marche avant en dominant Toulouse (30-26) vendredi soir lors de la 8eme journée de Lidl Starligue. Dans le même temps, Chartres a battu Ivry (32-28) et sort ainsi de la zone rouge.

La gifle du 31 octobre dernier à Coubertin face au PSG (42-20) n'a pas du tout coupé les jambes de Limoges, pas plus que son élan. Pour beaucoup, cette déculottée infligée par les sextuples champions de France en titre aux Limougeauds marquait le début de la fin pour le promu, promis, notamment par ses détracteurs, à un retour dans le rang aussi rapide que la vitesse à laquelle l'ex-pensionnaire de ProLigue avait su se faire un nom parmi l'élite, avec notamment cette victoire du mois dernier contre Nantes (32-31) venue confirmer que la deuxième place de Limoges était tout sauf imméritée ou usurpée. Encore fallait-il savoir pour le deuxième du championnat retrouver tout de suite son rythme de croisière, vendredi soir chez lui à l'occasion de la venue de Toulouse pour le compte de la 8eme journée de Lidl Starligue. Dragan Gajic, encore éblouissant malgré ses 36 ans (10 buts vendredi) et ses coéquipiers s'y sont parfaitement employés, et ont ajouté aux dépens du Fenix une cinquième victoire à leur compteur déjà bien rempli en dominant avec beaucoup de sérieux (30-26) leurs visiteurs du soir.


Chartres n'est plus relégable

Très vite menés, les Toulousains, Martins Vieira et Borzas (tous deux quatre buts) en tête, ont bien tenté de se relancer, mais un exceptionnel Yassine Idrissi (16 arrêts à 39%) dans sa cage en avait manifestement décidé autrement. Non seulement, Limoges n'a pas accusé le coup, mais il semble reparti de plus belle. Entre Chartres et Ivry, dans l'autre match avancé de cette 8eme journée, c'est de bas de tableau qu'il était surtout question. Et en signant leur deuxième succès de la saison (32-28) après leur victoire du 16 octobre dernier à Saint-Raphaël (34-33), les Chartrains et leur gardien Kim Sonne-Hansen, lui aussi excellent vendredi (12 arrêts à 32%), se sont donné de l'air. Chartres quitte la zone rouge. Battu dans l'Eure-et-Loir, Ivry est désormais relégable en revanche.



HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 8EME JOURNEE
Vendredi 13 novembre 2020
Chartres - Ivry : 32-28
Limoges - Toulouse : 30-26

Samedi 14 novembre 2020
17h00 : Montpellier - Cesson-Rennes
17h00 : Nîmes - PSG

Dimanche 15 novembre 2020
16h00 : Créteil - Istres
16h00 : Tremblay - Saint-Raphaël
17h00 : Chambéry - Nantes

Reporté à une date ultérieure
Aix - Dunkerque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.