Handball - Joël Delplanque : " Avoir une compétition de qualité et accroître notre notoriété "

Handball - Joël Delplanque : " Avoir une compétition de qualité et accroître notre notoriété "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 septembre 2016 à 21h08

Le président de la Fédération française de handball Joël Delplanque évoque l'importance du Mondial 2017 en handball pour accroître encore un peu la notoriété de ce sport dans l'Hexagone.



Joël Delplanque, le Mondial 2017 peut-il aider à développer encore plus le handball en France ?
On a 500 000 billets à vendre pour les 84 matchs de ce championnat du monde. 200 000 ont déjà trouvé acquéreurs. Et parmi ces 200 000, 56% ne sont pas licenciés. C'est bien la preuve que cet événement et le handball ont acquis une notoriété qui va au-delà des licenciés.

Les bons résultats de JO de Rio ont-ils donné une impulsion à cette notoriété du handball en France ?
Incontestablement, le fait que nos deux équipes de France aient atteint la finale olympique a accru la notoriété du handball. Pendant les JO, nous avons continué à vendre des packs (de billets pour le Mondial), ce qui est un témoignage de cette notoriété, et de nouveaux licenciés se sont manifestés à la rentrée de septembre.

La famille du handball français est réunie avec les quatre ambassadeurs du Mondial 2017. Pourquoi avoir choisi Valérie Nicolas, Jérôme Fernandez, Bruno Martini et Philippe Gardent ?
Ce sont des messagers de notre sport. Ce sont une femme et des hommes qui ont une notoriété sportive et des responsabilités extrêmement diverses dans le hand français, et qui seront le mieux à même d'expliquer ce qu'est le handball, sa variété, ce qu'est un championnat du monde. Certains d'entre eux étaient sur le parquet en 2001 (lors du dernier Mondial organisé en France, ndlr) et seront des intermédiaires tout à fait pertinents entre le grand public, le jeu et le joueur. Ils incarnent la diversité et la réussite du handball.

Pour que la fête soit parfaite, il faudra que la France gagne...
Nous sommes détenteurs du titre. Donc non seulement nous voulons avoir une compétition de qualité et accroître notre notoriété, mais aussi bien entendu conserver ce titre à la maison.

A voir aussi :

> Tout savoir sur le Mondial 2017
> Comment se procurer des billets
> Comment suivre le Mondial 2017 à la TV
> La constitution des poules
> Le Palmarès en image
> Le logo et la mascotte du Championnat du monde 2017
 
0 commentaire - Handball - Joël Delplanque : " Avoir une compétition de qualité et accroître notre notoriété "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]