Handball - Euro 2018 (F) : La France avec la Russie, la Slovénie et le Monténégro

Handball - Euro 2018 (F) : La France avec la Russie, la Slovénie et le Monténégro©Media365

Alix Vermande, publié le mardi 12 juin 2018 à 12h40

Le tirage au sort de l'Euro féminin 2018, du 20 novembre au 16 décembre prochain en France, a réservé la Russie, le Monténégro et la Slovènes aux Bleues. L'équipe de France, championne du monde en titre, retrouvera les Russes dans un remake de la dernière finale des Jeux.

Ce sera la Russie, la Slovénie et le Monténégro pour l'Équipe de France. Le tirage au sort de la phase de poules de l'Euro 2018 de handball féminin, se déroulant du 20 novembre au 16 décembre, a eu lieu ce mardi à la Maison de la Radio. Les Bleues connaissent ainsi leurs adversaires pour les trois premières rencontres qui vont se dérouler à Nancy. Tout d'abord, ni plus ni moins qu'un remake de la finale des derniers Jeux Olympiques face à la Russie où les Françaises auront à cœur de faire oublier cet échec. Ensuite, les joueuses d'Olivier Krumbholz devront en découdre avec les Monténégrines qui ont accroché une belle septième place lors du dernier Mondial remporté par la France et qui vont rappeler un douloureux souvenir aux supporters français avec leur victoire aux JO 2012 contre les Françaises. Enfin, dans le pot 4, les coéquipières d'Alisson Pineau ont hérité de la Slovénie, l'adversaire le plus abordable même si cette équipe a battu la France lors du dernier championnat du monde. Les Tricolores devront terminer parmi les trois premières places si elles veulent atteindre le tour principal qui se déroulera pour elles à Nantes tandis que le dernier carré se tiendra à Paris.



Groupe A : Danemark, Suède, Pologne, Serbie (tour préliminaire et tour principal à Nantes)

Groupe B : France, Russie, Slovénie, Monténégro (tour préliminaire à Nancy puis tour principal à Nantes)

Groupe C : Pays-Bas, Hongrie, Croatie, Espagne  (tour préliminaire à Montbéliard puis tour principal à Nancy)

Groupe D : Norvège, Allemagne, République Tchèque, Roumanie (tour préliminaire à Brest puis tour principal à Nancy)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.