Handball - Bleues : Dancette très incertaine, Kolczynski rappelée

Handball - Bleues : Dancette très incertaine, Kolczynski rappelée©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 19 mars 2018 à 12h50

Quatre mois plus tard, Amanda Kolczynski est de retour dans le groupe France. Recalée au dernier moment des 18 joueuses retenues pour le dernier Mondial en Allemagne qui avait vu le sacre des Bleues, l'ailière droite de Besançon a été rappelée pour la semaine de rassemblement des Françaises dans le Sud-Ouest, avec notamment au programme deux matchs de préparation face au Brésil, les 22 et 25 mars prochains.

Blandine Dancette, championne du Monde avec l'équipe de France en Allemagne, est en effet incertaine en raison d'une blessure au genou droit, et le sélectionneur français Olivier Krumbholz a tenu à parer un forfait éventuel en convoquant la Bisontine. Kolczynski a rejoint ses coéquipières lundi. L'encadrement des Bleues a par ailleurs fait savoir que Dancette serait préservée en début de semaine, avant de suivre les entraînements et la préparation dans le but de pouvoir éventuellement l'utiliser face aux Brésiliennes si l'état de son genou droit le permet.

Les 19 joueuses de l'équipe de France en stage

Gardiennes : Cléopatre Darleux (Brest), Catherine Gabriel (Besançon), Amandine Leynaud (Vardar Skopje/MAC)

Arrières : Orlane Kanor (Metz), Kalidiatou Niakaté (Nantes), Gnonsiane Niombla (Bucarest/ROU), Camille Ayglon-Saurina (Bucarest/ROU), Alexandra Lacrabère (Vardar Skopje/MAC)

Demi-centres : Allison Pineau (Brest), Estelle Nze-Minko (Sjofok/HON), Grâce Zaadi (Metz)

Pivots : Béatrice Edwige (Metz), Laurisa Landre (Metz), Astride N'Gouan (Brest)

Ailières : Siraba Dembélé (Rostov/RUS), Manon Houette (Metz), Blandine Dancette (Nantes), Laura Flippes (Metz), Amanda Kolcynski (Besançon)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.