Györ : Finalement, Nze Minko reste

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 16h43

Alors qu'elle avait laissé entendre qu'elle envisageait un retour en France une fois son contrat à Györ terminé, Estelle Nze Minko (31 ans) a finalement décidé de rester en Hongrie. Vendredi, le club hongrois a annoncé que la capitaine des Bleues avait prolongé son contrat.

Sauf surprise, Estelle Nze Minko (31 ans) n'évoluera plus jamais dans le championnat de France. Après que l'intéressée a fait savoir qu'elle envisageait de revenir sur ses terres une fois que son contrat à Györ serait arrivé à terme, à savoir en juin 2023, de nombreux clubs de la Ligue Butagaz Energie s'était activés à tenter de convaincre la capitaine des Bleues de rejoindre leurs rangs. Ils peuvent stopper leurs tentatives de séduction. Nze Minko de retour en France, ce ne sera en effet pas pour tout de suite, pour ne pas dire que cela ne se fera jamais. Non seulement, l'ancienne joueuse de Nantes ne retrouvera pas le championnat de ses débuts, mais elle va de surcroît poursuivre l'aventure en Hongrie, où elle avait posé ses valises en 2016, à Siofok. Un peu à la surprise générale, la demi-centre sacrée championne olympique avec l'équipe de France à Tokyo l'année dernière a en effet décidé de prolonger à Györ, où elle a entamé l'été dernier sa quatrième saison. "Je suis très heureuse que notre histoire commune avec Györ continue de s'écrire", savoure Nze Minko, sans cacher qu'elle compte bien grossir son palmarès en restant de ce club qui fait partie des meilleures du monde à l'heure actuelle.

Nantes et Brest faisaient partie de la réflexion 

Avec un objectif bien précis à l'esprit. "Mon objectif principal reste de remporter la Ligue des Champions, et je veux y parvenir avec mes coéquipières", avoue la meilleure joueuse de l'Euro 2020, qui compte deux sacres en Coupe de l'EHF et en Challenge européen, mais n'a encore jamais soulevé la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. C'est notamment dans cette optique qu'elle a quelque peu surpris tout le monde en décidant de rester à Györ. N'en déplaise à Nantes, qui rêvait de récupérer l'internationale française, comme de Brest, autre point de chute régulièrement cité pour Nze Minko. Surtout depuis que cette dernière avait confié en octobre dernier dans Ouest France que "revenir finir (sa) carrière à Nantes aurait du sens" et que "ce serait une belle manière de finir". A l'époque, la native de Loire-Atlantique réfléchissait alors, et Nantes comme Brest faisaient partie de sa réflexion. Ils ne sont pas allés plus loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.