Guillaume Gille décrypte l'Espagne

Guillaume Gille décrypte l'Espagne©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 20h49

L'entraîneur adjoint de l'équipe de France de handball, Guillaume Gilles, a analysé le jeu de l'Espagne, adversaire des Bleus en demi-finale de l'Euro.

« Le jeu espagnol est caractérisé par la faculté des joueurs à s'adapter aux situations, aux déplacements, aux défenseurs, à la position des pivots et à utiliser les espaces ». C'est sur cette analyse que Guillaume Gilles, entraîneur adjoint et préparateur physique de l'équipe de France de handball, a débuté son passage au media day. Lui-même ancien international (308 sélections entre 1996 et 2012), l'ancien demi-centre se méfie de plusieurs individualités, comme Julen Aguinalgalde Agalde, Arpad Sterbic, David Balaguer et Valero Rivera. Mais l'entraîneur note également la méforme de Gonzalo Perez de Vargas, et le manque de menace lointaine dans les rangs ibériques. « Avant d'atteindre les demi-finales, les Espagnols ont connu deux défaites. Cela prouve leurs difficultés pendant la compétition, à nous de les identifier et de voir là où on peut faire mal ». Les Experts ne devront pas prendre ce match à la légère. Gilles en est d'ailleurs bien conscient : « Les récentes passes d'armes ont été assez disputées et je m'attends à ce que cette demie ne déroge pas à la règle ». Dans leur quête pour un quatrième sacre continental, les Experts auront fort à faire face aux champions du monde 2013. En cas de victoire, ils affronteront en finale le vainqueur de Danemark - Suède.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Guillaume Gille décrypte l'Espagne
  • Formidable sur ORANGE, on en est encore avec le match contre la Croatie, la 1/2 finale se joue aujourd'hui contre l'Espagne, avez vous vu a quelle heure se joue cette rencontre sur Orange ??? quel intérêt envers le Hand, même pas un mot en page d'accueil !!!!

  • On espère simplement que Dinard ne renouvellera pas son erreur de management, car sortir Vincent Gérard à la mi-temps pour mettre Dumoulin a failli être fatale à l'EDF, car ce changement a provoqué la remontée de la Croatie, il s'en est rendu compte avant la fin du match en remettant Vincent comme gardien. Aurait-il agi de même avec Omeyer ?

    il faut reconnaitre que Dumoulin n'a pas le niveau de Gérard, faire souffler celui ci se comprend, mais le moment n'était pas ingénieux !!!!!

    Condamner Dumoulin c'est faire un raccourci . Pour mémoire quand Gérard rentrait pour suppléer Omeyer il avait ce genre de critiques car il était naturellement moins bon , on voit maintenant le niveau qu'il a ! il ne l'aurait pas si on ne l'avait pas mis en situation à haut niveau régulièrement. Il faut que Dumoulin se confronte à ce très haut niveau pour acquérir la régularité car ce n'est pas son niveau qui est contestable mais la répétition de ses performances . Quand on voit les matchs que fait Dumoulin dans son club et ce depuis plusieurs années on ne peut pas douter de son niveau.