Golden League : Victoire facile de la France face à la Pologne

Golden League : Victoire facile de la France face à la Pologne©FFHandballB/S.Pillaud, Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 19h47

L'équipe de France de handball s'est facilement imposée face à la Pologne jeudi (29-15) pour son premier match en Golden League au Danemark.

Pour leur premier match de Golden League à Brondby au Danemark, l'équipe de France s'est facilement imposée face à la Pologne jeudi (29-15). Un festival offensif pour les Bleus de Didier Dinart et Guillaume Gille, au complet avec les retours des frères Karabatic, de Guigou et Vincent Gérard mais qui entament un nouveau cycle depuis les départs à la retraite de Narcisse et Omeyer. Après cinq premières minutes de rodage dans lesquelles les Polonais ont rapidement mené 1-3, les Experts ont lancé la machine pour largement dominer leurs adversaires et rentrer aux vestiaires avec un avantage de 6 points (14-8) notamment grâce à un Adrien Dipanda en grande forme (4 buts).
Un récital des Bleus en deuxième période
La deuxième période fut une démonstration des Français. Face à une équipe polonaise en reconstruction après l'échec à la qualification pour l'Euro 2018, les Bleus se sont baladés et développé un handball de grande qualité. Un joueur est sorti du lot en la personne du jeune Yanis Lenne (21 ans), auteur de formidables envolées avec cinq réalisations à la clé. Le Barcelonais a d'ailleurs été désigné homme du match récompensant sa belle prestation. Au prochain match, l'équipe de France rencontrera la Norvège samedi à 18h25.

Crédit photo : FFHandballB/S.Pillaud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.