Golden League : Revanche française en terre danoise

Golden League : Revanche française en terre danoise©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 21h57

Devant le public danois, les joueurs de l'équipe de France ont su s'imposer face au Danemark pour lancer la première étape de la Golden League.

La saison qui devrait mener les Bleus vers Tokyo démarre bien ! En déplacement au Danemark pour la première étape de la Golden League 2019-2020, les joueurs de Didier Dinart ont marqué leur territoire en prenant le meilleur sur les champions du monde en titre à Aarhus. Neuf mois après la leçon reçue à Hambourg en demi-finale du Mondial, face à une équipe du Danemark remodelée, les Bleus se sont imposés pour leur première sortie de la saison. Un match qui a commencé par un coup de génie, celui d'Hans Lindberg qui a pu lober Vincent Gérard sur jet de 7m. Après une entame convaincante, une double infériorité numérique a permis aux Danois de prendre trois buts d'avance pour la première fois du match... rapidement effacés par les frères Karabatic et Nedim Remili. Dès lors, les défenses ont commencé à prendre le pas sur les attaques, permettant aux Bleus de faire la course en tête mais, malgré le premier but en Bleu d'Elohim Prandi, lui qui fêtait lors de ce match sa première sélection, ce sont finalement les Danois qui ont retrouvé les vestiaires avec une longueur d'avance.

Les Bleus ont su serrer le jeu pour l'emporter

Dès l'entame du deuxième acte, les deux équipes se sont rendu coup pour coup tout comme les gardiens, avec Jannick Green qui a répondu à Vincent Gérard avant que Wesley Pardin ne prenne la place du gardien parisien dans le but. A l'orée du dernier quart d'heure de la rencontre, Didier Dinart a décidé d'effectuer une rotation dans son effectif avec les entrées de Mathieu Grébille et Valentin Porte. Des changements qui ont permis aux Bleus de trouver de nouvelles solutions dans la défense danoise et c'est dans les dix dernières minutes que les Tricolores ont mis le coup d'accélérateur nécessaire pour faire la différence et faire le break qui leur a permis d'aller chercher la victoire avec quatre longueurs d'avance (27-31). Une victoire qui leur permet de rejoindre l'Espagne, tombeuse de la Norvège (27-28) dans la finale de cette étape danoise, qui sera disputée ce samedi à Aalborg.



HANDBALL / GOLDEN LEAGUE
1ere étape (au Danemark)

Jeudi 24 octobre 2019 (à Aarhus)
Norvège - Espagne : 27-28
Danemark - France : 27-31

Samedi 26 octobre 2019 (à Aalborg)
13h30 :France - Espagne
16h10 : Danemark - Norvège

Vos réactions doivent respecter nos CGU.