Golden League : Répétition réussie pour les Bleus

Golden League : Répétition réussie pour les Bleus©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 20h11

Quoi de mieux en effet à huit jours de débuter l'Euro face à la Norvège que de s'imposer nettement (32-27) contre ces mêmes Norvégiens en match de préparation ?

C'est précisément ce à quoi s'est attachée l'équipe de France, auteur d'un match très sérieux, ce jeudi à Rouen, face aux vice-champions du monde dans le cadre de la Golden League. Didier Dinard a dû notamment apprécier le début de match canon de ses joueurs, menant 4-0 au bout de quatre minutes de jeu. Une entame parfaite et marquée de la griffe, comme le reste de la partie d'ailleurs, de Vincent Gérard et Raphaël Caucheteux. Le premier, gigantesque dans sa cage, a écœuré toute la soirée les attaquants norvégiens et termine la rencontre avec 25 arrêts à son actif, pour près de 50% d'efficacité (48). Le second, titulaire de dernière minute suite au forfait de Michaël Guigou, n'a pas manqué ses grands débuts internationaux. Il faut dire que le meilleur buteur de Starligue avec Saint-Raphaël a donné le ton d'entrée en marquant le premier but des Bleus sur un jeu de sept mètres, avant de démontrer sur l'action suivante qu'il avait également un grand sens de la passe en servant Valentin Porte pour le but du break.

Jamais inquiétée par cette équipe norvégienne privée de nombreux cadres, et en premier lieu de sa star Sander Sagosen, la France a profité de la prestation monstrueuse de Gérard et d'un Caucheteux presque chirurgical devant le but (6 sur 7) pour faire constamment la course en tête, l'avance des champions du monde atteignant même neuf buts (30-21) à un moment de ce match à sens unique et remporté haut la main par les Bleus. Evidemment, il ne s'agissait que d'un galop d'essai avant le grand rendez-vous, dans huit jours en Croatie. Mais les deux entames de mi-temps des Français, très convaincantes, le mouvement dans leur jeu ainsi que la solidité défensive de tous les instants augurent d'ores et déjà d'un très bon résultat le 12 janvier prochain. Une note d'autant plus positive que la Norvège n'a pratiquement mis en danger Nikola Karabatic et ses coéquipiers que sur des situations de but rapides. La plupart des buts norvégiens sont d'ailleurs venus de contre-attaques ou d'engagements éclairs. De quoi aborder le premier match de l'Euro avec le moral gonflé à bloc. C'était d'ailleurs le sentiment de Raphaël Caucheteux, interrogé sur beIN Sports après cette victoire. « C'est bien pour l'équipe de gagner, ça met en confiance, mais il y a deux matchs qui arrivent encore (contre l'Egypte et le Danemark). Ce sont des victoires qui permettent au groupe de continuer à avancer, j'espère que l'on sera prêt pour le 12, c'est bien, il faut continuer comme ça. » GOLDEN LEAGUE - 2EME ETAPE Jeudi 4 janvier 2018 (à Rouen) France - Norvège : 32-27 Danemark - Egypte : 37-21 Samedi 6 janvier 2018 (à Paris) 16h45 : Norvège - Danemark 19h15 : France - Egypte Dimanche 7 janvier 2018 (à Paris) 14h30 : Norvège - Egypte 17h00 : France - Danemark

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU