Golden League : Les Bleus pas au niveau face au Danemark

Golden League : Les Bleus pas au niveau face au Danemark©Panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 06 novembre 2021 à 16h15

Une équipe de France remaniée n'a pas su tenir tête au Danemark ce samedi à Trondheim (Norvège) pour son entrée en lice dans la Golden League. Les Bleus ont été défaits 31-26, à la veille de rencontrer la Norvège.

L'équipe de France a entamé ce samedi à Trondheim (Norvège) sa dernière participation à la Golden League contre le Danemark, qu'elle a battu il y a 91 jours à Tokyo en finale des Jeux Olympiques. Mais ce remake de haute voltige sur le papier n'a pas été aussi prestigieux qu'il y a trois mois au vu de l'effectif remanié mis en place par les deux sélections. Côté français, Guillaume Gille a reconduit dans son groupe seulement quatre joueurs dorés au Japon : Kentin Mahé, Timothey N'Guessan, Hugo Descat et le nouveau capitaine Valentin Porte. Et face à une équipe danoise dépourvue de Mikkel Hansen et Niklas Landin, les jeunes Bleus ont progressivement perdu le fil en première période. Ils n'auront mené qu'une seule fois, sur l'ouverture du score de Théo Monar après laquelle les Danois ont pris une longueur d'avance à plusieurs reprises, à chaque fois grâce à un Emil Jakobsen diabolique (10 buts), auteur des cinq premières réalisations de son équipe et de neuf buts à la mi-temps.


Jakobsen et Nielsen ont porté le Danemark

C'est à 7-7 que les doubles champions du monde en titre se sont détachés. Grâce à une série de trois buts, ils ont mené 12-8, puis 14-9, puis 16-10 et 18-11. Le gardien nantais Emil Nielsen est lui aussi monté en régime. Il a été l'un des acteurs majeurs de cette première période qui s'est conclue sur le score de 19-13. Derrière, le Danemark a géré son avance et remis le pied sur l'accélérateur à dix minutes du terme de la rencontre en réussissant une série de quatre buts, quand la France d'Elohim Prandi (5 buts) était revenue à -4 (22-26). Les Danois se sont reposés sur leurs lauriers, sans conséquences. Ils s'imposent de cinq buts (31-26), deux jours après leur victoire face à la Norvège en ouverture de cette étape de la Golden League. Une équipe norvégienne qui sera au menu des Bleus ce dimanche (16h45), et face à laquelle ils voudront se rattraper.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.