Golden League : Les Bleus n'ont rien pu faire contre la Norvège

Golden League : Les Bleus n'ont rien pu faire contre la Norvège©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 28 octobre 2017 à 19h56

Pour sa deuxième rencontre dans cette Golden League, l'équipe de France de handball masculin s'est inclinée sur le score de 30-26 contre la Norvège.

Pour l'équipe de France de handball masculin, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas dans cette Golden League. Deux jours après leur facile victoire contre la Pologne (29-15), les Bleus n'ont pas eu la même réussite ce samedi à Aarhus au Danemark. Les coéquipiers de Nikola Karabatic se sont en effet inclinés sur le score de 30-26 contre la Norvège, malgré une bonne entame de partie. Au début de la rencontre, les défenses ont pris le meilleur sur les attaques mais avantage aux Français qui ont été devant pendant 20 bonnes minutes. Les Norvégiens ont alors commencé à mettre petit à petit leur jeu en place. Une réussite pour les Scandinaves qui ont rapidement renversé la situation grâce à leurs contre-attaques et à des tirs de loin. Malgré un Cyril Dumoulin des grands soirs, les Tricolores ont multiplié les pertes de balles et sont rentrés aux vestiaires avec un retard de trois buts (13-10).
Le gardien norvégien a écœuré les Bleus
Le début de la seconde période ressemblait étrangement à la première. Des pertes de balles côté français, des attaques placées pour les Norvégiens, dévastatrices pour les Bleus. Comme si cela ne suffisait pas, les Tricolores ont buté contre un Bergerud, le gardien adverse, qui a éteint toute tentative, même infime, de révolte des champions du monde en titre. Du côté de l'attaque, Sagosen (8 buts), Rod et Johannessen (5 buts) ont mis à mal la défense des Experts. Nikola Karabatic et Michaël Guigou (6 buts) n'ont pas su inverser la tendance malgré leurs efforts en ce sens. Victoire finale donc pour la Norvège 30-26. Il s'agissait de la cinquième confrontation entre les deux sélections en cette année 2017. La France reste devant avec trois victoires dont le 33-26 de la finale du dernier Mondial. Après ce revers, les hommes de Didier Dinart auront très certainement à cœur de réagir contre le Danemark, ce dimanche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Golden League : Les Bleus n'ont rien pu faire contre la Norvège