Golden League : La sélection française pour la Norvège

Golden League : La sélection française pour la Norvège©Panoramic, Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 16 mars 2018 à 11h05

Pour sa première sortie après la médaille de bronze de l'Euro 2018, l'équipe de France de handball se rendra en Norvège début avril pour la 3eme étape de Golden League 2017-2018. Pour l'occasion, Didier Dinart a un peu innové.

A quelques semaines de la 3eme étape de la Golden League 2017-2018, Didier Dinart a donné sa sélection. Ce vendredi, le sélectionneur français a donné une liste de 20 joueurs retenus pour l'occasion. En concertation avec son adjoint Guillaume Gille, le sélectionneur français a fait appel à un petit nouveau, le pivot nantais Dragan Pechmalbec, et a rappelé Baptiste Bonnefond, l'arrière gauche de Montpellier. "Le poste d'arrière est à nouveau ouvert et soumis à la concurrence, c'est pourquoi Baptiste Bonnefond revient dans la ligne de mire. Dragan Pechmalbec est un jeune joueur que l'on prépare. Il est athlétique et affiche un bon niveau défensif sur les postes 2 et 3. Il est aussi pertinent sur le jeu de transition", a notamment confié Dinart à propos de ces deux joueurs.

Des cadres laissés au repos

On note également que des joueurs, tels que Lucas Abalo, Michaël Guigou, Nikola Karabatic ou encore Cédric Sorhaindo, sont absents du groupe et laissés au repos pour l'occasion. "Les cadres sont très sollicités et ont besoin de souffler. Trois matches à disputer en 4 jours, ce n'est pas forcément le meilleur schéma à ce moment de la sais pour des joueurs âgés de 34 à 36 ans", a reconnu le sélectionneur français. Pour rappel, la France jouera le Danemark (5 avril), la Norvège (7 avril) et l'Islande (8 avril).

La liste pour la Norvège : Cyril Dumoulin, Vincent Gérard, Julien Meyer, Raphaël Caucheteux, Dylan Nahi, Baptiste Bonnefond, Romain Lagarde, Timothey N'Guessan, Nicolas Claire, Kentin Mahé, Dika Mem, Ludovic Fabregas, Luka Karabatic, Dragan Pechmalbec, Nicolas Tournat, Adrien Dipanda, Nedim Remili, Melvin Richardson, Yanis Lenne, Valentin Porte

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.