Golden League : L. Karabatic et Remili dans le groupe des 21 Bleus

Golden League : L. Karabatic et Remili dans le groupe des 21 Bleus©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 04 mars 2022 à 20h22

Guillaume Gille a dévoilé la liste des 21 joueurs en vue de la 3eme étape de la Golden League de handball. L. Karabatic, Nedim Remili et Timothey N'Guessan effectuent à cette occasion leur retour en Bleu.

La 3eme étape de la Golden League se tenant au Danemark les 19 et 20 mars représentera la dernière apparition de l'équipe de France de handball dans la compétition. "La configuration de la Golden League ne nous convient pas, c'est pourquoi nous avons souhaité sortir de cette compétition. Sur cette étape danoise, les matchs sont mal programmés et nécessiteront un déplacement, le tout en seulement 24h. Ce n'est pas la charge que l'on souhaite pour les joueurs et dans notre relation avec les clubs professionnels" a commenté Guillaume Gille, le sélectionneur des Bleus.



Néanmoins, cette fenêtre internationale permettra à l'équipe de France d'avancer dans son processus de progression. "Ce stage permettra à l'équipe de France de se retrouver et d'effectuer le bilan de l'Euro" a informé Guillaume Gille avant de détailler ses choix de joueurs. "Le groupe est large car il recense quasiment tous les joueurs qui ont participé à l'Euro plus les trois joueurs qui ont manqué ce rendez-vous : Luka Karabatic, Timothée N'Guessan et Nedim Remili. Ce dernier se trouve au début de son processus de reprise et nous serons évidemment très attentifs à son évolution dans les prochains jours."

N. Karabatic va souffler

Outre l'évocation de ces cas précis, le sélectionneur a insisté sur l'importance de créer davantage de "complémentarité" entre les joueurs et une amélioration du projet de jeu. Une volonté donc d'apporter de la stabilité et de la confiance aux éléments qui ont intégré l'équipe de France lors de l'Euro 2021 achevé à une décevante 4eme place: Thibaud Briet, Benoît Kounkoud, Yanis Lenne, Aymeric Minne et Dylan Nahi. Ceux-ci sont présents contrairement à Mathieu Grebille et Théo Monar, tous deux sélectionnés en cours de compétition durant l'Euro pour pallier à des défections. A souligner enfin la non-participation de Nikola Karabatic aux deux rencontres du 19 mars contre la Norvège et du 20 mars face au pays hôte. L'arrière participera au rassemblement à la Maison du handball à Créteil mais ne s'envolera pas pour le Danemark avec ses coéquipiers. Il sera l'unique cadre à bénéficier de repos.

Le groupe des 21 de l'équipe de France de handball :

Gardiens : Desbonnet, Gérard, Pardin

Ailiers gauches : Descat, Nahi

Arrières gauches : Briet, N. Karabatic, Konan, Lagarde, N'Guessan

Demi-centres : Mahé, Minne

Pivots : Fabregas, L. Karabatic, Tournat

Arrières droits : Mem, Remili, Richardson

Ailiers droits : Porte (capitaine), Lenne, Kounkoud

Vos réactions doivent respecter nos CGU.