Golden League : L'équipe de France s'incline contre le Danemark

Golden League : L'équipe de France s'incline contre le Danemark©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 22h20

L'équipe de France de handball masculin s'est inclinée contre le Danemark (27-23) pour son troisième et dernier match de la première phase de la Golden League. Une semaine bouclée avec deux défaites et un seul succès.

Deux de chute pour la France ! Pour leur troisième et dernier match de la première phase de la Golden League ce dimanche, les coéquipiers de Valentin Porte se sont inclinés contre le Danemark sur le score de 27-23. La confrontation entre les deux équipes était une première depuis la finale des JO 2016... remportée par les Danois. Il s'agit d'un deuxième revers consécutif pour les Tricolores après celui contre la Norvège ce samedi (30-26) pour une seule victoire (29-15 contre la Pologne). Et comme contre les Norvégiens, les Français ont été plutôt inquiétants. Dans la Jyske Bank Boxen de Herning (Danemark), les hommes de Didier Dinart ont fait jeu égal avec leurs hôtes pendant seulement 13 petites minutes. Les Danois ont alors mis la machine en route par l'intermédiaire de Balling et Hansen pour prendre une première avance de 2 buts. Un avantage qui sera définitif.
Les Danois ont écœuré les Français
Les Experts ont plutôt brillé par leurs pertes de balle (7 !) et un trop gros déchet technique en règle générale. Le score à la pause et les 5 buts de retard (15-10) en étaient la parfaite preuve. Les penalties ratés de Mahé et Remili n'ont pas non plus aidé. En face, les Bleus ont surtout buté sur un mur. Le gardien danois Niklas Landin était en très grande forme (39% d'arrêts) et n'a pas cessé d'écœurer ses adversaires. Malgré l'entrée de Dumoulin à la place de Gérard dans la cage française aux retours des vestiaires, la situation ne s'est pas arrangée pour les Tricolores. Hansen (9 buts) a survolé la rencontre en attaque, au grand dam de la défense des Bleus. Le Parisien a été bien aidé par Peter Balling (5 buts). Nikola Karabatic (3 buts) et Kentin Mahé (4 buts) n'ont rien pu faire. Les Experts devront se remettre rapidement à flot. Ils sont attendus en janvier en France pour la deuxième phase de cette Golden League où ils devront montrer un tout autre visage.

 
0 commentaire - Golden League : L'équipe de France s'incline contre le Danemark
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]