Golden League : L'équipe de France repart invaincue du Danemark

Golden League : L'équipe de France repart invaincue du Danemark©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 26 octobre 2019 à 15h27

Deux jours après leur succès probant face au Danemark, les joueurs de Didier Dinart ont su arracher la séance de tirs au but pour prendre le meilleur sur l'Espagne et remporter l'étape danoise de la Golden League.

Une victoire tirée par les cheveux pour les Bleus ! Après leur victoire face au Danemark, dans la finale de l'étape danoise de la Golden League 2019-2020, les joueurs de Didier Dinart ont dû avoir recours à une séance de tirs au but pour prendre le meilleur sur l'Espagne au terme d'une rencontre durant laquelle les « Hispanos » ont fait la course en tête la plupart du temps. Une rencontre que les Tricolores ont le mieux entamé, menant de deux longueurs après cinq minutes de jeu. Les coéquipiers de Rodrigo Corrales ont su revenir à hauteur pour creuser un trou de trois longueurs au retour aux vestiaires. Les Espagnols, avec le gardien du PSG dans le but, ont compté jusqu'à quatre buts d'avance en début de deuxième période.


Les Bleus se sont accrochés avant les tirs au but

Un retard que les Bleus ont su effacer douze minutes du terme de la rencontre malgré un raté de Michaël Guigou au jet de 7m, pour mieux céder et encaisser un 3-0 dans la foulée. Revenus à un but dans la dernière minute, notamment grâce à des arrêts de Yann Genty, futur remplaçant de Rodrigo Corrales dans la Capitale, Didier Dinart a pris le risque de jouer à sept contre six pour mettre Dika Mem sur orbite et égaliser à sept secondes du terme de la rencontre. L'engagement rapide des Espagnols n'a rien donné et les deux équipes se sont expliquées aux tirs au but. Wesley Pardin a été décisif face à Valero Rivera avant qu'Elohim Prandi, pour sa deuxième sélection, ne scelle le sort de cette séance face à Gonzalo Pérez de Vargas. Avec cette victoire, les Bleus s'adjugent la première étape de la Golden League, la deuxième étant prévue début janvier, juste avant l'Euro 2020, à Metz et Paris.

HANDBALL / GOLDEN LEAGUE
1ere étape (au Danemark)

Jeudi 24 octobre 2019 (à Aarhus)
Norvège - Espagne : 27-28
Danemark - France : 27-31

Samedi 26 octobre 2019 (à Aalborg)
France - Espagne : 31-31 (5-3 tab)
16h10 : Danemark - Norvège

Vos réactions doivent respecter nos CGU.