Golden League (H) : La France s'incline de justesse contre le Danemark

Golden League (H) : La France s'incline de justesse contre le Danemark©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 05 janvier 2020 à 19h10

Ce dimanche, à l'occasion de sa deuxième et dernière rencontre de la deuxième étape de la Golden League 2019-20, à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy, l'équipe de France de handball masculin s'est inclinée, de justesse, face au Danemark (30-31).



La France s'est battue jusqu'au bout. Mais pourtant, à l'arrivée, c'est bien le Danemark, champion olympique et champion du monde en titre, qui a eu le dernier mot, de justesse (30-31), à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy, dans le cadre de la deuxième et dernière rencontre de la deuxième étape de la Golden League 2019-20. A la pause, le Danemark était déjà devant, mais avait alors trois buts d'avance (17-14). Durant les 30 premières minutes de jeu, l'écart est même monté, à plusieurs reprises, jusqu'à quatre buts d'écart. Au retour des vestiaires, tout a changé et la France, à la faveur d'un 4-1, a alors réussi à égaliser (18-18, 35eme). Mais les Danois n'avaient véritablement pas envie de voir cette rencontre leur échapper.

1200 buts en sélection pour Karabatic !

Durant cette rencontre, Nikola Karabatic est entré encore un peu plus dans l'histoire, en dépassant officiellement la barre des 1 200 buts marqués en sélection. Dans le même temps, les jeune pousses sont sorties du bois, à l'image de Dika Mem ou bien encore Elohim Prandi. Après leur victoire aisée de vendredi contre la Serbie, les Bleus terminent donc leur week-end sur une mauvaise note. Contre les Danois, les hommes de Didier Dinart ont pourtant joué le jeu jusqu'au bout. Dans cinq jours, débute l'Euro 2020 de handball et la France sera, à n'en pas douter, particulièrement attendue. Son premier match aura lieu le 10 janvier prochain, contre le Portugal, à Trondheim en Norvège.




GOLDEN LEAGUE 2019-20 / 2EME ETAPE
Vendredi 3 janvier aux Arènes de Metz
Danemark - Norvège : 28-26
France - Serbie : 40-26

Dimanche 5 janvier à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy
Norvège - Serbie : 38-28
France - Danemark : 30-31

Vos réactions doivent respecter nos CGU.