Golden League : Glauser retrouve les Bleues

Golden League : Glauser retrouve les Bleues©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 11 septembre 2018 à 10h34

Revoilà Laura Glauser en équipe de France. La gardienne de but de Metz qui avait interrompu sa carrière à l'automne 2017 pour pouvoir donner naissance à son premier enfant (une petite fille, en avril dernier) retrouve les Bleus. Glauser fait partie du groupe communiqué ce mardi par Oliver Krumbholz pour disputer la première étape de la Golden League au Danemark, du 27 au 30 septembre prochain, et où figurent quatre gardiennes (Amandine Leynaud, Cléopatre Darleux, Catherine Gabriel et Glauser), dont la Messine qui avait notamment manqué ce Mondial 2017 ayant sacré les Françaises en Allemagne l'année dernière.

Autre retour : celui de Jannela Blonbou, septième du Mondial U20 avec les Bleuettes et rappelée chez les A pour ce rassemblement qui surviendra à quatre-vingt jours du début du Championnat d'Europe 2018 et marquera une nouvelle étape dans la préparation pour cet Euro. Le sélectionneur français ne pourra pas compter en revanche sur Laurisa Landre et Blandine Dancette, toutes deux blessés. Par ailleurs, si Krumbholz a choisi de convoquer une ailière droite de plus par rapport à ses habitudes, en l'occurrence Amanda Kolczynski venue s'ajouter au poste à Pauline Coatanea (Brest) et Laura Flippes (Metz), il s'envolera en revanche pour le Danemark avec deux pivots uniquement, mais pas des moindres, puisque les Messines Béatrice Edwige et Astride N'Gouan font partie des Bleues montées sur le toit du monde ce 17 décembre 2017 à Hambourg. Mais avant de penser à un nouveau titre (européen cette fois-ci), les étoilées ont rendez-vous le 23 septembre prochain pour le premier stage (de trois jours) de l'histoire dans la flambant neuve Maison du handball, à Créteil. Direction ensuite le Danemark et la Golden League, pour cette première étape qui verra les Françaises se jauger face au pays hôte (le 27), à la Norvège (le 29) et la Pologne (le 30).

Les 20 Bleues convoquées pour le stage et la Golden League
Gardiennes : Cléopatre Darleux (Brest), Catherine Gabriel (Besançon), Laura Glauser (Metz), Amandine Leynaud (Györ, HUN)
Ailières gauches : Siraba Dembélé (Toulon Saint-Cyr), Manon Houette (Metz)
Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté (Nantes), Orlane Kanor (Metz)
Arrière gauche/demi-centre : Allison Pineau (Brest)
Pivot : Béatrice Edwige (Metz), Astride N'Gouan (Metz)
Demi-centres : Tamara Horacek (Paris 92), Estelle Nze-Minko (Siofok, HUN), Grâce Zaadi (Metz)
Arrières droites : Camille Ayglon-Saurina (Nantes), Alexandra Lacrabère (Fleury), Jannela Blonbou (Nice)
Ailières droites : Pauline Coatanea (Brest), Laura Flippes (Metz), Amanda Kolczynksi (Besançon)


Vos réactions doivent respecter nos CGU.