Golden League (F) : Retour gagnant pour les championnes du monde et d'Europe !

Golden League (F) : Retour gagnant pour les championnes du monde et d'Europe !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 mars 2019 à 22h29

Pour son premier match depuis son sacre européen en décembre, l'équipe de France de handball féminin a battu la Roumanie 28-16 ce jeudi à Clermont-Ferrand dans le cadre de la Golden League.

Depuis leur triomphe du 16 décembre dernier contre la Russie en finale de l'Euro à l'AccorHotels Arena, les joueuses de l'équipe de France n'avaient plus disputé de match en sélection. Ce jeudi, les championnes du monde et d'Europe ont débuté la troisième étape de la Golden League, qui se déroule en France cette semaine, par un match contre la Roumanie à Clermont-Ferrand. Quatrièmes du dernier Euro, les Roumaines n'ont pas vraiment existé face aux filles d'Olivier Krumbholz, soutenues par leur public. Les Françaises se sont imposées 28-18 et portent donc à huit leur série de matchs consécutifs sans défaite. Tout avait pourtant mal commencé pour les Bleues, qui ont été privées de Camille Ayglon-Saurina dès la troisième minute, après que l'arrière droite a reçu un coup de coude au niveau du front. Mais les Françaises ont enclenché la marche avant, grâce notamment à une redoutable Manon Houette, et menaient 15-8 à la mi-temps.

Houette et Lacrabère brillent

Olivier Krumbholz a ensuite effectué un large turn-over, offrant même sa première sélection à la gardienne de Besançon Roxane Frank (21 ans), qui a pris le relais d'une excellente Laura Glauser. Alexandra Lacrabère a enquillé les buts en deuxième mi-temps et la France s'est finalement imposée de dix buts. De quoi aborder avec confiance le week-end, qui verra les Bleues affronter le Danemark puis la Norvège. « Il y a eu plein de choses intéressantes, les jeunes ont montré des qualités importantes. On a été beaucoup gêné par Pintea (la pivot roumaine de 1,92m, ndlr), qui a été inarrêtable aujourd'hui. On a vu du jeu sans ballon, c'est de bon augure pour la suite, c'est un bon début dans cette Golden League, avec une équipe remaniée. On est là pour travailler. On a joué jusqu'à la dernière minute, c'est normal de vouloir faire plaisir au public jusqu'au bout. On a des responsabilités quand on est joueuse de l'équipe de France », a réagi Olivier Krumbholz au micro de beIN Sports après le match.



GOLDEN LEAGUE / 3EME ETAPE (EN FRANCE)
Jeudi 21 mars - 1ere journée
Norvège - Damenark : 31-20
France - Roumanie : 28-18

Samedi 23 mars - 2eme journée
17h00 : Norvège - Roumanie
20h00 : France - Danemark

Dimanche 24 mars - 3eme journée
15h00 : Danemark - Roumanie
18h00 : Norvège - France

Classement
1- Norvège, 2pts
2- France, 2pts
3- Roumanie, 0pt
4- Danemark, 0pt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.