Golden League (F) : Les Bleues tombent logiquement face au Danemark

Golden League (F) : Les Bleues tombent logiquement face au Danemark©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 23 mars 2019 à 21h15

Grâce notamment à une grande Sandra Toft dans le but, le Danemark a su répondre aux Bleues pour s'imposer logiquement à Boulazac (22-25) lors de la deuxième journée de la Golden League.

Après le large succès face à la Roumanie jeudi à Clermont-Ferrand, c'est une toute autre adversité à laquelle les Bleues devaient faire face à Boulazac. Face au Danemark, les championnes d'Europe et championnes du monde ont dû faire face à une équipe très solide. Les Danoises ont su s'appuyer sur Anna Hansen (7 buts) pour faire la course en tête avant de voir les Bleues, emmenées par Estelle Nze Minko (2 buts), revenir à hauteur puis faire la course en tête avec jusqu'à trois buts d'avance. Toutefois, les joueuses de Klavs Bruun Jorgensen n'ont jamais été totalement décrochées, revenant à hauteur pour conclure les 30 premières minutes sur un score de parité.

Sandra Toft, le cauchemar des Bleues

Mais, dès l'entame de la deuxième période, le Danemark a haussé le ton et s'est appuyé sur une défense très rugueuse et solide pour reprendre le contrôle au tableau d'affichage. Les Danoises ont surtout pu compter sur une Sandra Toft énorme dans le but avec 11 arrêts (38% d'efficacité) pour mettre en déroute l'attaque tricolore. Les coéquipières d'Alexandra Lacrabère (4 buts), malgré une large rotation d'effectif voulue par Olivier Krumbholz dans cette rencontre, ont su effacer un retard de trois buts à huit minutes de la fin mais sans concrétiser. Au final, le Danemark s'impose de trois longueurs (22-25) et efface son lourd revers face à la Norvège, que les Bleues retrouveront ce dimanche.

HANDBALL - GOLDEN LEAGUE / 3EME ETAPE (EN FRANCE)
Jeudi 21 mars - 1ere journée (à Clermont-Ferrand)
Norvège - Damenark : 31-20
France - Roumanie : 28-18

Samedi 23 mars - 2eme journée (à Boulazac)
Norvège - Roumanie : 31-27
France - Danemark : 22-25

Dimanche 24 mars - 3eme journée (à Boulazac)
15h00 : Danemark - Roumanie
18h00 : Norvège - France

Classement
1- Norvège, 4 points
2- France 2
3- Danemark 2
4- Roumanie 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.