Golden League (F) : Les Bleues tombent avec les honneurs face à la Norvège

Golden League (F) : Les Bleues tombent avec les honneurs face à la Norvège©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 24 mars 2019 à 19h58

Au lendemain d'une défaite logique face au Danemark, les joueuses de l'équipe de France ont haussé leur niveau mais n'ont pas su prendre le meilleur sur la Norvège.

La revanche de la dernière finale du championnat du monde n'a pas connu le même dénouement. Au lendemain de la défaite concédée face au Danemark, les joueuses de l'équipe de France ont conclu la troisième et dernière étape de la Golden League 2018-2019 avec un bilan négatif et une défaite face à la Norvège. Les coéquipières de l'ancienne Parisienne Stine Oftedal (3 buts) ont mieux entamé la rencontre, menant de trois buts au quart d'heure de jeu. Mais, emmenées par Manon Houette (8 buts) et Orlane Kanor (3 buts), les Bleues sont revenues à hauteur en cinq minutes avant de revenir aux vestiaires avec un but d'avance grâce à Paulina Foppa dans la dernière minute du premier acte. Dès le début de la deuxième période, Olivier Krumbholz a lancé la jeune Roxane Frank (6 arrêts à 33% d'efficacité) dans le but à la place de Laura Glauser (3 arrêts à 20% d'efficacité).

Une défaite mais des satisfactions pour les Bleues

Après avoir pris deux buts d'avance en tout début de deuxième acte, les Norvégiennes ne se sont jamais laissé décrocher malgré une certaine indiscipline, matérialisée par cinq exclusions temporaires contre une seule pour les Tricolores, pour faire la course en tête l'essentiel des 30 dernières minutes. Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont eu la balle en main pour aller chercher la victoire mais des maladresses ont trop facilement rendu le ballon, ce qui a permis à Camilla Herrem (2 buts) et Henny Reistad (6 buts) de faire la différence dans les trois dernières minutes. Avec ce succès (22-24), la Norvège s'adjuge l'étape française et le classement général de la Golden League. Pour les Bleues, avec une équipe assez rajeunie et des tests en vue des prochaines échéances, il y a du positif à tirer au-delà des résultats.



HANDBALL - GOLDEN LEAGUE / 3EME ETAPE (EN FRANCE)
Jeudi 21 mars - 1ere journée (à Clermont-Ferrand)
Norvège - Damenark : 31-20
France - Roumanie : 28-18

Samedi 23 mars - 2eme journée (à Boulazac)
Norvège - Roumanie : 31-27
France - Danemark : 22-25

Dimanche 24 mars - 3eme journée (à Boulazac)
Danemark - Roumanie : 36-23
France - Norvège : 22-24

Classement
1- Norvège, 6 points
3- Danemark 4
2- France 2
4- Roumanie 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.