Golden League : Darleux et Blonbou forfait, Kouyaté et Frank rappelées

Golden League :  Darleux et Blonbou forfait, Kouyaté et Frank rappelées©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 20 mars 2019 à 10h48

A l'aube de la troisième étape de la Golden League, ce week-end en Auvergne, le groupe d'Olivier Krumbholz s'est vu sérieusement remanié, avec deux changements par rapport aux joueuses initialement retenues ainsi qu'un départ.

Le départ en question concerne Amandine Leynaud. La gardienne de Györ (Hongrie) faisait partie des 23 Françaises convoquées, mais elle sera finalement laissée au repos et a donc quitté le groupe. Pour Cléopâtre Darleux et Jannela Blonbou, le problème est plus complexe, puisque ce sont des blessures qui ont contraint le sélectionneur français à se passer de la gardienne de Brest et de l'arrière droite de Nice. La première, de retour dans le Groupe France après avoir manqué l'Euro, souffre d'une blessure à la tête contractée lors du dernier match de son club. La seconde a, elle, vu une ancienne douleur aux ischio-jambiers se réveiller dès les premiers jours du stage de la sélection à la Maison du Handball de Créteil, indique l'encadrement de l'équipe de France dans un communiqué.

Besançon à l'honneur

Pour pallier les absences de Darleux et Blonbou, Krumbholz a rappelé deux joueuses qui avaient déjà humé l'air des Bleues lors du rassemblement de travail d'octobre dernier Aïssatou Kouyaté et Roxanne Frank, mais n'ont toujours pas eu le privilège d'honorer une première sélection. Au même titre que l'une des autres invitées de dernière minute Méline Nocandy (Metz), l'arrière droite de Besançon et sa coéquipière et gardienne du club doubien devraient faire leurs débuts sous le maillot frappé du coq lors de l'un des trois matchs au programme des Bleues entre jeudi et dimanche. Les championnes d'Europe en titre, dernières du classement de la Golden League avec trois points seulement à l'issue des deux premières étapes, affronteront tout d'abord la Roumanie à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, jeudi soir (20h30). Elles seront ensuite opposées au Danemark, samedi soir (19h30) à Boulazac, avant de retrouver ce même parquet du Palio dimanche (18h15) pour y défier la Norvège, large leader de l'épreuve avec 7 points. Pour un véritable test en perspective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.