Golden League : Abalo et Garain out, Tournat appelé

Golden League : Abalo et Garain out, Tournat appelé©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 19h03

Après Olivier Nyokas, Luc Abalo et Dylan Garain ont également dû déclarer forfait pour la Golden League avec l'équipe de France. Pour les remplacer, Didier Dinart a fait appel au pivot nantais Nicolas Tournat.

L'hécatombe continue du côté de l'équipe de France de handball masculin. Après Olivier Nyokas (genou), c'est cette fois au tour de Luc Abalo (pied) et Dylan Garain (genou) de renoncer à leur convocation chez les Tricolores pour la première étape de la Golden League qui se déroulera au Danemark. Les deux joueurs feront toutefois bien le déplacement ce lundi à Paris, afin d'y rencontrer le staff médical de la sélection. A cette occasion, le médecin des Bleus examinera la blessure que le Dunkerquois Dylan Garain s'est faite au genou lors du huitième de finale gagné contre Tremblay (37-36, 4 tab 3), ce samedi. Luc Abalo, quant à lui, a déjà effectué des examens médicaux.
Didier Dinart n'a rappelé que Nicolas Tournat en remplacement
Victime d'une béquille, Nicolas Claire n'a pas disputé la rencontre du HBC Nantes contre Saint-Raphaël dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi, mais sera bien présent au rassemblement de l'équipe de France. Pour remplacer Abalo et Garain, Didier Dinart a décidé de ne faire appel qu'à un homme en la personne du pivot nantais Nicolas Tournat. Les vingt joueurs et le staff se retrouveront ce lundi à Paris. Mercredi, les Bleus prendront ensuite la direction du Danemark pour y affronter la Pologne, jeudi, la Norvège, samedi et le pays hôte, dimanche. Cette première étape de la Golden League servira à préparer l'EHF Euro 2018 en Croatie (12-28 janvier 2018).

Le groupe France pour la première étape de la Golden League : William Accambray, Nicolas Claire, Adrien Dipanda, Cyril Dumoulin, Ludovic Fabregas, Vincent Gérard, Michaël Guigou, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Romain Lagarde, Yanis Lenne, Kentin Mahé, Dika Mem, Julien Meyer, Timothey N'Guessan, Dylan Nahi, Valentin Porte, Nedim Remili, Cédric Sorhaindo, Nicolas Tournat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Golden League : Abalo et Garain out, Tournat appelé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]