FC Barcelone : Melvyn Richardson signe quatre ans

FC Barcelone : Melvyn Richardson signe quatre ans©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 05 juillet 2021 à 18h02

Comme attendu, l'arrière droit (ou demi-centre) international français de Montpellier Melvyn Richardson (24 ans) s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le FC Barcelone.

Un Français de plus au Barça ! Alors que Cédric Sorhaindo va quitter cet été le FC Barcelone après onze saisons sous le maillot blaugrana pour rejoindre le Dinamo Bucarest, Melvyn Richardson va rejoindre Ludovic Fabregas, Dika Mem et Timothey N'Guessan au sein du mythique club catalan. Le journal espagnol Mundo Deportivo avait révélé l'information fin mars, mais elle a été officialisée ce lundi : le fils de Jackson a signé pour les quatre prochaines saisons avec les Blaugrana, vainqueurs cette saison de la Ligue des Champions, de la Liga, de la Supercoupe, de la Coupe du Roi et de la Coupe de la Ligue.


Richardson a déjà vécu en Espagne

Formé à Chambéry, le joueur de 24 ans a passé trois saisons au sein du club savoyard (2014-17) et quatre à Montpellier (2017-21), où il s'en va donc à l'issue d'une saison terminée à la deuxième place de Lidl Starligue et un quart de finale de Ligue européenne avec le MHB. Une saison où il a tourné à 3 buts de moyenne en 28 matchs et 55% de réussite en championnat de France. Le natif de Marseille va donc vivre sa première expérience à l'étranger en tant que joueur, mais il a déjà vécu en dehors de l'Hexagone lorsque son illustre papa était joueur, et notamment en Espagne, de 2000 à 2005 à Pampelune, où il a vécu entre l'âge de 3 et 8 ans. Melvyn Richardson parle donc déjà espagnol, ce qui ne pourra que faciliter son intégration au sein du riche effectif du club blaugrana. En attendant, c'est un autre immense défi qui l'attend d'ici trois semaines : les Jeux Olympiques de Tokyo. Sans surprise, Melvyn Richardson figure dans la liste dévoilée ce lundi par le sélectionneur Guillaume Gille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.