FC Barcelone : Dika Mem prolonge jusqu'en 2027

FC Barcelone : Dika Mem prolonge jusqu'en 2027©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 16 mai 2022 à 23h27

Le FC Barcelone a annoncé la prolongation du contrat de son arrière droit français de 24 ans Dika Mem jusqu'en juin 2027.

Dika Mem et le Barça, c'est une histoire qui dure ! Arrivé au FC Barcelone en 2016 à l'âge de 19 ans, l'arrière droit international français va y rester au moins jusqu'en juin 2027 ! Le Parisien, dont le contrat courait jusqu'en 2024, a en effet prolongé son bail pour les cinq prochaines saisons et s'inscrit ainsi dans la durée avec le club catalan, qu'il avait rejoint en provenance de Tremblay-en-France il y a six ans. Troisième capitaine de l'équipe malgré son jeune âge (24 ans), Dika Mem a déjà remporté 33 titres avec les Blaugrana, dont six Ligas et une Ligue des Champions. Déjà sacré champion d'Espagne cette saison depuis le 23 avril, le FC Barcelone visera ce jeudi une nouvelle qualification pour le Final Four de la Ligue des Champions, dont il est tenant du titre, et partira avec quatre buts d'avance en recevant Flensburg-Handewitt au match retour.


Mem : "Je veux marquer l'histoire du club et de mon sport"

"C'est une fierté. Je suis heureux de rester au club. C'est ce que je voulais depuis le début, depuis le premier jour. Je peux désormais penser à autre chose. Je me sens comme chez moi ici. Ça fait quelques temps que je joue pour ce club et j'ai grandi en tant que joueur mais aussi en tant qu'être humain. Je veux continuer dans cette voie. Je veux marquer l'histoire du club et de mon sport. Au Barça, nous avons tout pour gagner : le groupe, le staff, les supporters... Il nous reste le plus difficile à aller chercher, avec la Ligue des Champions, mais j'ai confiance envers notre groupe et le club", a réagi "Dikson", qui est également un cadre de l'équipe de France, avec 78 sélections (la première juste après son arrivée au Barça, en 2016), et un titre olympique remporté l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.