Eurotournoi : Une finale entre le PSG Handball et Montpellier

Eurotournoi : Une finale entre le PSG Handball et Montpellier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 25 août 2018 à 22h20

Grâce au succès du Meshkov Brest face au Vardar Skopje, le PSG se qualifie pour la finale de l'Eurotournoi, où il retrouvera Montpellier, vainqueur ce samedi de Veszprem.

Montpellier est décidément déjà affuté. Après avoir pris le meilleur sur Nantes jeudi dans une revanche de la finale de la dernière Ligue des Champions, les vice-champions de France ont signé un sans-faute dans la phase de groupes de l'Eurotournoi, dernière répétition générale avant la reprise. Au Rhénus de Strasbourg, Vincent Gérard s'est senti comme chez lui face à Veszprem. Le gardien de l'équipe de France a multiplié les arrêts pour permettre au MHB de creuser un écart de cinq buts après... quatre minutes. Les attaquants du club hongrois ont été dégoûtés par le gardien montpelliérain et sont revenus aux vestiaires avec un retard de six buts. Nikola Portner a ensuite pris place dans la cage héraultaise mais n'a pas forcément connu la même réussite car Veszprem a pu petit à petit revenir mais échoue à quatre longueurs des champions d'Europe (30-26), qui se qualifient pour la finale.

Le PSG sauvé par le Meshkov Brest


Une finale organisée ce dimanche où Montpellier retrouvera... le PSG Handball. Après un succès face au Meshkov Brest puis un match nul arraché face au Vardar Skopje samedi, le club de la Capitale était dépendant du résultat de la rencontre pour savoir s'il allait jouer la grande ou la petite finale. Alors qu'une victoire du champion d'Europe 2017 aurait été fatale aux joueurs de Raul Gonzalez, ces derniers ont vu les Biélorusses réussir une partie exemplaire pour s'imposer par une marge de dix buts (22-32). Un résultat qui, donc, fait les affaires de Nikola Karabatic et compagnie, qui auront droit à une affiche de gala pour terminer leur préparation.

HANDBALL / EUROTOURNOI 2018
Du 23 au 26 août 2018 à Strasbourg

Jeudi 23 août 2018
PSG Handball - Meshkov Brest : 35-29
Nantes - Montpellier : 27-31

Vendredi 24 août 2018
Nantes - Veszprem : 24-28
PSG Handball - Vardar Skopje : 33-33

Samedi 25 août 2018
Vardar Skopje - Meshkov Brest : 22-32
Montpelier - Veszprem : 30-26

Dimanche 26 août 2018
13h00 : Vardar Skopje - Nantes
15h00 : Meshkov Brest - Veszprem
17h00 : PSG Handball - Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.