Eurotournoi : Le PSG démarre bien, Nantes tombe à nouveau face à Montpellier

Eurotournoi : Le PSG démarre bien, Nantes tombe à nouveau face à Montpellier©J.Azouze/PSG, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 23 août 2018 à 22h40

La première journée de l'Eurotournoi a vu le PSG prendre le meilleur sur le Meshkov Brest puis Nantes chuter face à Montpellier.

Le PSG version Raul Gonzalez a vécu son premier test. Ce jeudi sur le parquet posé dans le Rhénus de Strasbourg, où se déroule l'Eurotournoi, traditionnelle répétition générale avant le lancement de la saison, les joueurs du club de la Capitale ont entamé la compétition face au Meshkov Brest. Après une entame de match difficile, un retour en forme de Rodrigo Corrales puis une attaque menée de main de fer par Sander Sagosen ont permis au PSG de recoller puis de retrouver les vestiaires avec trois buts d'avance. Dans le deuxième acte, notamment aidés par Luc Abalo et Uwe Gensheimer sur les ailes, les Parisiens ont conservé le même rythme et ont conclure cette première rencontre par un succès de six longueurs (35-29). De quoi faire le plein de confiance avant de croiser le Vardar Skopje ce vendredi.

Montpellier garde l'ascendant sur Nantes


La deuxième affiche de cette première journée était sans nul doute celle qui était la plus attendue par le public alsacien. Revanche de la finale de la dernière Ligue des Champions, le duel entre Nantes et Montpellier a d'abord tourné au duel entre gardiens, qui ont pris l'ascendant sur les attaquants. Il a fallu attendre le quart d'heure de jeu pour voir Montpellier prendre un premier ascendant mais c'était sans compter sur la combativité des joueurs de Thierry Anti, qui sont revenus à hauteur à la mi-temps. Mais, après 30 minutes à très haute intensité, le poids de la préparation a sans doute pesé sur les jambes et les Nantais ont petit à petit baissé de pied pour s'incliner de quatre longueurs dans cette première sortie (27-31). Nantes retrouvera Veszprem dès vendredi alors que Montpellier jouera face à ce même adversaire samedi.

HANDBALL / EUROTOURNOI 2018
Du 23 au 26 août 2018 à Strasbourg

Jeudi 23 août 2018
PSG Handball - Meshkov Brest : 35-29
Nantes - Montpellier : 27-31

Vendredi 24 août 2018
18h15 : Nantes - Veszprem
20h30 : PSG Handball - Vardar Skopje

Samedi 25 août 2018
18h15 : Vardar Skopje - Meshkov Brest
20h30 : Montpellier - Veszprem

Dimanche 26 août 2018
13h00 : Match pour la 5eme place
15h00 : Petite finale
17h00 : Finale

Vos réactions doivent respecter nos CGU.