Euro (H) : La France élimine la Croatie et conserve son invincibilité

Euro (H) : La France élimine la Croatie et conserve son invincibilité©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 22h04

Déjà qualifiée pour les demi-finales avant la rencontre, l'équipe de France masculine de handball s'est imposée 30-27 contre le pays hôte, la Croatie. Toujours invaincus, les Bleus mettent fin au rêve des locaux, éliminés de leur Euro.

Ils arrivent en demi-finales en étant invaincus. Avant même de débuter cette rencontre, les Experts avaient donc leur place assurée pour le dernier carré, après la défaite de la Suède contre la Norvège, plus tôt dans la journée. Mais garder leur invincibilité était synonyme de première place du groupe 1 pour les Tricolores. Ce mercredi, l'équipe de France masculine de handball s'est imposée 30-27 contre la Croatie, à l'Arena de Zagreb. Cette rencontre aurait pourtant largement pu mal tourner pour des Français, qui ont vu leurs adversaires revenir à un petit but, à huit minutes de la fin et qui ont globalement subi en deuxième période.La défense française a répondu présentMais malgré les 15000 Croates présents, les locaux n'ont pas réussi à prendre le dessus sur des Experts, qui avaient pris une large avance  de +6 en première période (19-13 MT). Ce premier acte fut quasiment parfait pour les partenaires de Dika Mem et de Kentin Mahé (4 buts), décidés à ne laisser que des miettes à leurs adversaires. En fin de rencontre et face aux coups de boutoir des Croates, les coéquipiers de Nedim Remili (6 buts) ont pu compter sur une défense qui a fait plus que répondre présent et qui a donc permis de ne pas gâcher la très belle avance acquise en première période. Le dernier rempart, Vincent Gérard, a également contribué au succès des siens avec ses sept arrêts.Nedim Remili termine meilleur buteur françaisAvec cette nouvelle défaite, le pays hôte, quant à lui, est éliminé de son Championnat d'Europe. Meilleur buteur français de la rencontre, Nedim Remili ne cachait pas sa satisfaction, après le match, au micro de beIN Sports : « Je ne suis pas sûr que ce soit si facile de marquer des buts face à des Croates chez eux. C'est vrai qu'on a réalisé une très très belle première mi-temps. On a essayé de repartir sur les mêmes bases en seconde, ce qu'on a fait plutôt pas mal. On a mené de sept buts, il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe et ils sont quand même revenus. Malgré ça, on a su garder cette dynamique où, quand il fallait faire l'arrêt, avoir la bonne défense ou mettre le but important, on les a mis et je suis vraiment très fier de ça ». Vendredi à 18h00, l'Espagne sera sur la route des Bleus, dans la quête de leur quatrième titre continental après 2006, 2010 et 2014...Les marqueurs français : Abalo (1), Dipanda (2), Guigou (4), L.Karabatic (3), N.Karabatic (2), Lagarde (2), Mahé (5), Mem (3), Porte (1), Remili (6), Sorhaindo (1)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Euro (H) : La France élimine la Croatie et conserve son invincibilité
  • Rendez vous à 18hs pour les voir jouer .... et gagner

  • Pas la peine de s'inscrire à Bein Sport car lorsque le plein d'inscrits à cette chaîne sera obtenu on augmentera le prix de cette chaîne et/ou bien une nouvelle chaîne sera créée pour retransmettre à son tour ces sports qui marchent. Les baisés comptez-vous ! Moi j'observe que depuis quelques années si je veux regarder certains ports, il me faut m'inscrire sur de plus en plus de chaînes payantes ......c'est bien calculé , où est le temps où avec canal+ on voyait tous les sports ? le prix a augmenté mais les diffusions ont diminué de plus en plus comme peau de chagrin.

    Canal+ a toujours été payant .. et cher même

  • pour ceux qui ne peuvent voir le hand car retransmis sur une chaine payante,ce n'est qu'une histoire d'argent ,et presque tous les sports co ,sont comme retransmis sur les chaines payantes,seule les finales doivent être retransmises sur les chaines dites publique,
    regardez le rugby ,championnat ,sur canal ,la coupe d 'Europe sur bein ,le foot sur canal la coupe d 'Europe sur bein ,le basket etc etc ,seul le cyclisme est retransmis sur une chaine publique ,normal ,c'est gratuit ,pas de droit d'entrée
    mais quand on voit les commentateurs de certaines chaines dite publiques ,je me demande si cela vaut vraiment la peine de passer ces matchs sur ces chaines,
    désolé pour tous les amateurs de ces sports co,mais l'argent passe avant vos désirs,je n'y peux rien mais c'est comme cela ,et les fédérations préfèrent toucher de l'argent qui soi-disant va dans les poches des clubs (mon oeil) que de faire plaisir a tous leurs supporters

    vous avez raison c'est une honte!!!

    Trouvez vous un cinéma gratuit ..?? allez vous voir un concert gratuitement ..? Combien pour voir une pièce de théâtre ??
    Combien vous coûte votre abonnement internet ???
    Pourquoi le sport devrait il être gratuit ???
    Ce qui n'est pas " normal ".. c'est que les équipes de France , qui font partie de Fédération Française... donc nos impôts.. ne soient pas retransmises sur les chaines publiques.
    A quand une chaîne sport sur le public ??

  • Qui peut les battre part eux-mêmes ?

  • Même maintenant les commentateurs de Bein sports se demandent comment la Suède a pu se qualifier en perdant le match face aux Norvégiens. Plus couillon qu'un sportif ? Un commentateur sportif !

    C'est vrai que les règles de départage des ex aequo ne sont pas hyper simples mais c'est leur métier de les connaître.