Euro (H et F) : Les Bleu(e)s diffusé(e)s en clair par TF1 jusqu'en 2024

Euro (H et F) : Les Bleu(e)s diffusé(e)s en clair par TF1 jusqu'en 2024©Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 18h50

Le groupe TF1 et beIN Sports ont officialisé un accord permettant la co-diffusion en clair de plusieurs matchs des équipes de France de handball lors des championnats d'Europe entre 2020 et 2024.

TF1 ne se lasse pas du handball ! Après les droits de diffusion en clair de l'Euro 2020 partagés avec le groupe M6, le groupe TF1 a officialisé ce jeudi un accord avec beIN Sports pour la co-diffusion en clair des championnats d'Europe masculin et féminin pour la période 2020-2024. Après une parenthèse avec M6 lors de l'édition 2018 de l'Euro masculin, que les Bleus avaient terminés à la troisième place, le partage entre beIN Sports et TF1, initié à l'occasion du Mondial 2015 masculin organisé au Qatar et remporté par l'équipe de France, est étendu pour les six prochains Euros, à commencer par le tournoi masculin organisé en Autriche, en Suède et en Norvège du 10 au 26 janvier prochain.


Jusqu'à quatre matchs des Bleus en clair

Détenteur des droits pour l'intégralité de la compétition, acquis auprès de l'agence Infront Sports, beIN Sports a accepté de partager la diffusion d'un maximum de cinq rencontres des équipes de France. En effet, en plus d'une éventuelle demi-finale et de la finale, les chaînes du Groupe TF1 diffuseront en clair trois matchs comptant pour le Tour Préliminaire, où les Bleus retrouveront le Portugal, la Bosnie-Herzégovine et la Norvège, et le Tour Principal, qui pourrait voir les joueurs de Didier Dinart retrouver le Danemark champion du monde ou la Suède. Un partage qui sera renouvelé en fin d'année, lors de l'Euro féminin qui aura lieu en Norvège et au Danemark du 3 au 20 décembre. Un tournoi où les joueuses d'Olivier Krumbholz défendront leur titre européen, elles qui se préparent à défendre leur titre mondial lors de matchs qui, là aussi, seront diffusés par beIN Sports et les chaînes du Groupe TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.