Euro (F) : Une formalité pour les Bleues

Euro (F) : Une formalité pour les Bleues©S.Pillaud/FFHB, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 19h34

L'équipe de France féminine de handball s'est facilement imposée 29-23 contre le Danemark ce jeudi à Nantes, et a fait donc un petit pas supplémentaire vers les demi-finales de son Euro à domicile. Prochain rendez-vous : contre la Suède samedi après-midi.



Il y a deux semaines, l'équipe de France s'imposait 22-20 contre le Danemark lors de la Golden League à Oslo, après avoir souffert tout au long de la partie. Ce jeudi, les Bleues retrouvaient les Danoises pour leur premier match du tour principal de l'Euro, à Nantes, et les filles d'Olivier Krumbholz n'ont pas eu le temps de trembler (29-23). Il leur a fallu huit minutes (4-3 pour le Danemark) pour entrer dans la partie, devant les tribunes de la Halle XXL qui se sont remplies au fil du match. Puis les Bleues ont enclenché la marche avant, avec un 4-0 réussi en 3'30. A la mi-temps, les championnes du monde menaient 17-11, grâce à une réussite assez exceptionnelle aux tirs, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé : 80%. Dans les buts, Amandine Leynaud, élue femme du match, assurait aussi, avec 45% d'arrêts.

Nze Minko toujours au top !


En deuxième période, les Bleues étaient un peu moins en réussite (12-12), mais n'ont pas connu de trou noir comme cela avait été le cas mardi contre le Monténégro à Nancy. Elles se sont contentées de garder leur avance, Olivier Krumbholz leur demandant d'ailleurs de ne rien lâcher jusqu'au bout (même s'il a fait tourner son effectif), car la différence de buts pourrait compter dans quelques jours. Objectif atteint, avec une victoire de six buts qui rapproche un peu plus les Françaises du dernier carré. Comme il y a deux jours, Estelle Nze Minko termine à nouveau meilleure marqueuse de la partie, avec 6 buts à 100% de réussite. Grâce à ce succès, la France prend la deuxième place du groupe I, derrière la Russie, alors que la Suède défiera le Monténégro dans l'autre match du groupe prévu ce jeudi. Les Bleues auront l'occasion de faire un nouveau pas vers les demi-finales samedi si elles battent les Suédoises. Si elles jouent comme contre le Danemark, cela devrait encore être une formalité !



Les marqueuses françaises : Coatanea (1), Ayglon Saurina (1), Pineau (4), Zaadi (4), Houette (3), Niakate (2), Dembele Pavlovic (2), Flippes (3), Edwige (1), Nze Minko (6)

HANDBALL (F) / EURO 2018
En France du 29 novembre au 16 décembre

TOUR PRINCIPAL
Groupe I (à Nantes)
1- Russie, 4 points
2- France, 4 pts
3- Serbie, 2 pts
- Suède, 2 pts
- Danemark, 2 pts
6- Monténégro, 0 pt

Jeudi 6 décembre
Danemark - France : 23-29
21h00 : Suède - Monténégro

Samedi 8 décembre
15h00 : Suède - France
18h00 : Serbie - Russie

Lundi 10 décembre
15h00 : Danemark - Russie
21h00 : Serbie - Monténégro

Mercredi 12 décembre
15h45 : Danemark - Monténégro
18h00 : Suède - Russie
21h00 : Serbie - France

Photo : S.Pillaud/FFHB

Vos réactions doivent respecter nos CGU.