Euro (F) : Le protocole sanitaire dévoilé

Euro (F) : Le protocole sanitaire dévoilé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 02 décembre 2020 à 12h33

Alors que l'Euro de handball féminin débute jeudi au Danemark, l'EHF a détaillé le protocole sanitaire strict que devront respecter les joueuses durant la compétition.

 

Le championnat d'Europe de handball féminin va débuter jeudi au Danemark, désormais seul pays organisateur de la compétition après le retrait de la Norvège en raison de la crise liée au Covid-19. Et la Fédération européenne (EHF) a dévoilé le protocole sanitaire pour des sélections qui "vivront dans une bulle totalement isolée sans accès au monde extérieur. Pour les trois prochaines semaines, leur vie sera limitée à la zone rouge de leur hôtel et au terrain." 

Des tests au moins toutes les 72 heures 

Les joueuses, comme les officiels, les représentants des médias et les fans, devront donc se soumettre à des mesures strictes. Dès leur arrivée, elles ont dû présenter un résultat de test au coronavirus négatif obtenu dans les 72 dernières heures. Des tests qui se poursuivront durant la compétition, au moins toutes les 72 heures. Et les membres des différentes délégations devront se mettre en quarantaine dans un hôtel à part en cas de test positif. Les joueuses positives ne pourront pas reprendre la compétition tant qu'elles n'auront pas été testées négatives. Et les jours de match, tous les sites seront méticuleusement nettoyés et désinfectés. Les salles pourront accueillir un maximum de 500 spectateurs. 

"Des mesures sans précédent" 

"Cette époque sans précédent exige des mesures sans précédent, explique le président de l'EHF, Michael Wiederer. Pour garantir une grande compétition sûre et saine, notre équipe d'organisation - avec l'aide des autorités danoises - n'a pas ménagé ses efforts pour garantir que la sécurité de tous - des joueurs aux personnes chargées du nettoyage - soit assurée. Notre objectif est de créer un environnement sûr dans lequel les athlètes peuvent performer de manière détendue et sans restriction." Tenantes du titre, les Bleues, arrivées lundi au Danemark, débuteront la compétition vendredi (18h15) face au Monténégro. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.