Euro (F) : Des avertissements pour violation du protocole sanitaire

Euro (F) : Des avertissements pour violation du protocole sanitaire©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 07 décembre 2020 à 15h14

L'EHF a fait un point sur le protocole sanitaire mis en place pour l'Euro féminin qui se déroule au Danemark depuis jeudi. Cinq sélections ont été rappelées à l'ordre pour violation du protocole sanitaire mis en place.

L'EHF avait annoncé un point sur son protocole sanitaire ce lundi. Le communiqué de l'instance européenne était très attendu par les participantes à l'Euro 2020 et notamment la Russie. Ambros Martin, le sélectionneur des vice-championnes d'Europe en titre, risquait une suspension après avoir serré la main d'un officiel qui se trouvait en dehors de la bulle à l'issue de la victoire de son équipe sur la République tchèque (22-24) ce samedi. Il a finalement été épargné. Sa sélection a seulement reçu un avertissement collectif. Mais elle n'est pas la seule. Alors que l'infraction du coach espagnol avait été documentée par la chaîne danoise TV2, d'autres équipes ont visiblement enfreint le protocole sanitaire. En plus de la Russie, la République tchèque, la Serbie, la Croatie et l'Espagne ont reçu un avertissement. Ces équipes doivent désormais faire très attention. Les prochains contrevenants risquent l'exclusion.



Pour éviter de nouvelles infractions, l'EHF a d'ailleurs décidé de renforcer la séparation entre les différentes zones à la Jyske Bank Boxen de Herning. La majorité des équipes averties y jouent leurs matchs du tour préliminaire. Les organisateurs de l'Euro ont aussi communiqué sur les résultats des tests Covid-19 réalisés dans le cadre du protocole sanitaire. Hormis les trois joueuses qui ont été testées positives avant le début de la compétition, personne n'a été infecté à en croire les 3 400 tests réalisés ces derniers jours. Ce rythme de dépistage pourrait d'ailleurs s'accélérer avec de nouvelles mesures prises pour les personnes susceptibles de recevoir un traitement médical en dehors de la bulle ou en cas de cas contact au sein d'une sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.