Euro 2022 (H) : La candidature Hongrie-Slovaquie retenue, la France devra encore patienter

Euro 2022 (H) : La candidature Hongrie-Slovaquie retenue, la France devra encore patienter©Media365

Alix Vermande, publié le mercredi 20 juin 2018 à 14h04

L'Euro masculin en France, ce ne sera pas encore pour tout de suite. La candidature commune de la France, la Belgique et l'Espagne n'a pas été retenue ce mercredi à Glasgow par la Fédération européenne (EHF).

Alors que l'Euro de handball féminin se tiendra cette année dans cinq villes françaises, le combo franco-hispano-belge n'a pas reçu le même écot en ce qui concerne le Championnat d'Europe masculin en 2022, au contraire de la candidature présentée par la Hongrie et la Slovaquie, désignées pays-hôtes de ce prochain Euro hommes. Nouvel échec à l'arrivée pour la France, qui devra donc encore patienter avant d'accueillir son premier Euro masculin de l'histoire en dépit de trois éditions du Mondial organisées sur le sol français.


L'Euro hommes 2024 en Allemagne, l'Euro femmes 2022 en Slovénie, Macédoine et Monténégro


A noter que ce congrès de l'EHF, ce mercredi à Glasgow, les pays-hôtes de l'Euro masculin 2024 et de l'Euro féminin 2022 ont également été désignés. La Macédoine, qui avait accueilli seule l'édition 2008 de l'Euro féminin, partagera cette fois l'organisation de l'épreuve en 2022 avec la Slovénie et le Monténégro. Une première dans l'histoire du Championnat d'Europe féminin. L'Allemagne hébergera en revanche seule l'Euro masculin 2024. La candidature allemande a été préférée à celle conjointe du Danemark et de la Suisse.


🙌🙌Men's EHF EURO 2022 goes to Hungary & Slovakia! It's going to be a celebration of handball!!🎉🎉🎉🤾‍♂️🤾‍♂️#ehfeuro2022 #EHFGlasgow2018 pic.twitter.com/YovWIXRe8b


- EHF (@EHF) 20 juin 2018

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU