Euro 2022 (F/Qualifs) : Sept championnes olympiques retenues

Euro 2022 (F/Qualifs) : Sept championnes olympiques retenues©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 20 septembre 2021 à 18h47

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball a retenu sept championnes olympiques pour les matchs contre la République tchèque et l'Ukraine comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2022.

Deux mois après avoir décroché le Graal à Tokyo, en devenant championnes olympiques pour la première fois de leur histoire, les handballeuses françaises se retrouveront pour deux matchs d'éliminatoires de l'Euro 2022. Alors qu'elles disputeront le Mondial en décembre en Espagne, les filles d'Olivier Krumbholz viseront également la qualification pour le prochain Euro, qui aura lieu en novembre 2022 (en Macédoine, en Slovénie et au Monténégro), et il faudra pour cela terminer aux deux premières places du groupe 4, qui compte également la Croatie (médaillée de bronze du dernier Euro), la République tchèque (15eme) et l'Ukraine (non qualifiée). Ces deux dernières équipes seront d'ailleurs les premiers adversaires des Bleues en ce mois d'octobre : les Tchèques le 6 à Besançon et les Ukrainiennes le 10 à Soumy (Ukraine). Pour ces deux rencontres, Olivier Krumbholz a choisi de ne sélectionner « que » sept championnes olympiques et de laisser les autres au repos.


Dix petites nouvelles

Les médaillées d'or de Tokyo Coralie Lassource (capitaine), Chloé Valentini, Pauline Coatanea, Pauletta Foppa, Kalidiatou Niakaté, Méline Nocandy et Océane Sercien-Ugolin ont donc rendez-vous pour le rassemblement prévu du 3 au 10 octobre, et elles sont rejointes par les habituées Laura Glauser, Catherine Gabriel et Tamara Horacek, et par dix joueuses n'ayant encore jamais porté le maillot bleu en match officiel : Alicia Toublanc, Claire Vautier, Floriane André, Emma Jacques, Clarisse Mairot, Adja Ouattara, Déborah Kpodar, Oriane Ondono, Orlane Ahanda et Perrine Petiot. Après ces deux matchs, les Bleues prépareront le Mondial du 22 au 28 novembre avec deux matchs amicaux contre la Hongrie à Paris (Coubertin), puis se rendront en Espagne affronter le Monténégro, l'Angola et la Slovénie au premier tour du championnat du monde (les trois premiers se qualifient pour le tour principal), en espérant d'autres matchs ensuite. Puis les quatre derniers matchs de qualifications à l'Euro 2022 auront lieu en mars et en avril. Les championnes olympiques ont du pain sur la planche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.