Euro 2020 : " Un sentiment de gâchis " pour Guigou

Euro 2020 : " Un sentiment de gâchis " pour Guigou©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365 : publié le mercredi 15 janvier 2020 à 11h20

Après le dernier match de la France lors de l'Euro 2020, Michaël Guigou s'est exprimé sur les maux bleus et parle même d'un « sentiment de gâchis. »



L'élimination précoce de la France à l'Euro 2020 a du mal à passer. Si les Bleus ont fini sur une bonne note contre la Bosnie-Herzégovine (31-23), Michaël Guigou n'a pas caché son immense déception. « Depuis trois ans, l'équipe de France montre de belles choses. Nous sommes capables d'aller au bout mais on n'y arrive pas. Certes, on récupère des médailles de bronze au courage. Mais il y a un sentiment de gâchis derrière qui fait regretter beaucoup de choses, a confié le joueur de Nîmes. Quand tu connais le potentiel de cette équipe... Quand tu mènes de +3 face à la Norvège, chez elle, dans un match décisif, c'est que tu n'es pas n'importe qui. C'est dur. J'ai le sentiment qu'on peut et qu'on doit faire mieux. »

« On se doit de respecter tout le monde »

Désormais, la France a rendez-vous en avril pour un Tournoi de qualification olympique (TQO) pour espérer rejoindre Tokyo. « À l'image du match contre le Portugal, il faut s'imaginer perdre à un moment donné. Comme il faut s'imaginer l'éventualité de ne pas se qualifier pour les Jeux, pour ressentir vraiment un sentiment de danger. Il faudra aussi se préparer avec un maximum d'intensité, un maximum de précisions, un maximum de tout... Avec la leçon que nous venons de prendre, je crois qu'on va être en alerte sur cet événement. Aujourd'hui, on se doit de respecter tout le monde. Et certainement de mieux appréhender les matches », a expliqué Guigou, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.