Euro 2020 : La Croatie retrouvera l'Espagne en finale, les Bleus affronteront du lourd au TQO !

Euro 2020 : La Croatie retrouvera l'Espagne en finale, les Bleus affronteront du lourd au TQO !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 24 janvier 2020 à 22h25

La première demi-finale a vu la Croatie s'imposer après deux prolongations. Les Croates affronteront en finale l'Espagne, tenante du titre.

La Croatie au bout de la folie. Les Croates ont décroché leur billet pour la finale de l'Euro 2020, ce vendredi à Stockholm, en venant à bout de la Norvège (29-28) à l'issue de... deux prolongations. Les futurs finalistes, qui menaient 12-10 à la pause, avaient été rejoints en seconde mi-temps par les Norvégiens, les deux équipes n'ayant d'autre choix que de passer par dix minutes de jeu supplémentaire. Mais là encore, cela ne suffisait pas à les départager, jusqu'à ce qu'un but du pivot croate Zeljko Musa au bout du suspense ne vienne délivrer la Croatie et compliquer la tâche des Bleus lors du prochain TQO, à Paris en avril prochain (16 au 19).

Sale affaire pour les Bleus !

Avec l'élimination de la Norvège, les Français vont en effet devoir se frotter à une adversité plus relevée que cela n'aurait été le cas si Sander Sagosen et ses coéquipiers étaient allés au bout dans ce Championnat d'Europe qui décernera au vainqueur un billet direct pour les Jeux de Tokyo 2020. Les hommes de Didier Dinart devront ainsi se défaire d'un gros morceau européen (l'Espagne ou la Croatie), de l'Autriche ou de cette équipe du Portugal qui les a battus deux fois sur les derniers mois, dont tout récemment lors de cet Euro, et d'un cador africain (Egypte, Angola, Algérie ou Tunisie, tout dépendra de l'issue du Championnat d'Afrique, qui se dispute actuellement). En finale, les Croates affronteront l'Espagne. Dans la seconde demi-finale un peu plus tard, le tenant du titre, déjà nettement devant à la pause (20-15), a dominé la Slovénie (34-32) malgré une légère frayeur en fin de match.

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2020 
Du 9 au 26 janvier en Autriche, Norvège et Suède

DEMI-FINALES (A STOCKHOLM EN SUEDE)
Vendredi 24 janvier
Espagne- Slovénie : 34-32
Norvège - Croatie : 28-29 (a2p)

PETITE FINALE (A STOCKHOLM EN SUEDE)
Samedi 25 janvier 
18h30 : Slovénie - Norvège

FINALE (A STOCKHOLM EN SUEDE)
Dimanche 26 janvier 
16h30 : Espagne - Croatie
> Le champion d'Europe, se qualifie pour les JO de Tokyo et le Mondial 2021 en Egypte.
>>> Le deuxième et le troisième se qualifient pour le Mondial 2021 en Egypte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.