Euro 2020 (H) : Un groupe relevé pour les Bleus selon Didier Dinart

Euro 2020 (H) : Un groupe relevé pour les Bleus selon Didier Dinart©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 29 juin 2019 à 14h17

Avec le Portugal, la Norvège et la Bosnie-Herzégovine, l'équipe de France a tiré un groupe compliqué pour le premier tour de l'Euro 2020, ce que confirme Didier Dinart.

Si les Bleus veulent aller aux Jeux Olympiques de Tokyo, le chemin sera semé d'embuches. Le tirage au sort effectué ce vendredi a réservé aux joueurs de Didier Dinart un premier tour loin d'être aisé avec la Bosnie-Herzégovine mais, surtout, la Norvège et le Portugal. Ce qui incite à la prudence le sélectionneur national. « Notre groupe est relevé et, sur cet Euro, il y aura seulement deux équipes qualifiées pour le tour principal, rappelle Didier Dinart dans des propos recueillis par le site officiel de la Fédération Française de handball. Avec la Norvège, vice-championne du monde, nous aurons encore un Clasico. Dans le cadre des deux étapes de la Golden League en octobre et en janvier, nous serons peut-être amenés à l'affronter. »

Dinart : « À nous de relever le défi de l'Euro »

En plus de la Norvège, le Portugal sera un adversaire sérieux pour l'équipe de France, notamment avec les deux duels récents qui ont eu lieu dans le cadre des qualifications pour ce championnat d'Europe. Deux matchs compliqués qui restent en mémoire. « Un autre match très difficile nous attendra face au Portugal, notre adversaire des qualifications, assure Didier Dinart. Nous avons perdu à Guimarães de six buts avant puis gagné de neuf longueurs à Strasbourg. Nous sommes donc avertis. Enfin, la Bosnie-Herzégovine est une nation émergente face à laquelle nous n'avons pas de référence récente. À nous de relever le défi de l'Euro qui se trouve sur le chemin des Jeux Olympiques de Tokyo. » Des JO pour lesquels seul le champion d'Europe sera directement qualifié, la dernière chance étant un des trois tournois mondiaux de qualification organisés en avril prochain avec deux places pour chaque tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.