Euro 2020 (H/Qualifs) : Forfait de poids pour les Bleus

Euro 2020 (H/Qualifs) : Forfait de poids pour les Bleus©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 10 juin 2019 à 21h30

Victime de douleurs dorsales depuis le Final Four de la Ligue des Champions, Ludovic Fabregas a déclaré forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe de France.

Didier Dinart ne pourra compter que sur deux pivots de métier pour finir les qualifications pour l'Euro 2020. Alors que les dix-huit joueurs sélectionnés par le staff des Bleus étaient attendus ce lundi à la Maison du Handball, à Créteil, pour préparer les deux rencontres programmées le 13 juin en Lituanie puis le 16 juin en Roumanie, ce sont finalement dix-sept joueurs qui ont fait le déplacement. En effet, par voie de communiqué, la Fédération Française de handball a annoncé le forfait pour ces deux matchs du pivot du FC Barcelone Ludovic Fabregas en raison de douleurs persistantes au dos, qui ont fait leur retour en marge du récent Final Four de la Ligue des Champions.


Fabregas pas remplacé

« Ludovic est sujet à des douleurs dorsales depuis quelques semaines. Les douleurs sont réapparues à l'issue du Final Four de Cologne, a confié le médecin des Bleus Pierre Sébastien dans le communiqué de la Fédération Française de handball. Afin de bien soigner cette lombalgie et par sécurité, il est nécessaire de laisser Ludovic au repos. » Avec le FC Barcelone, Ludovic Fabregas a terminé à la troisième place de la Ligue des Champions, le club catalan étant tombé face au Vardar Skopje en demi-finale avant de se reprendre face à Kielce lors du match pour la troisième place. Avec son staff, Didier Dinart a décidé de ne pas convoquer de joueur supplémentaire avant le déplacement en Lituanie et alignera le capitaine des Bleus Cédric Sorhaindo et le Parisien Luka Karabatic comme pivots. Cette absence est un deuxième changement dans la liste après la récente sélection de Dylan Garain, convoqué en Bleu ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.