Euro 2020 (H) : Les Bleus sauvent l'honneur

Euro 2020 (H) : Les Bleus sauvent l'honneur©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 janvier 2020 à 19h52

D'ores et déjà éliminée de l'Euro, l'équipe de France masculine de handball a terminé sur une bonne note, en battant la Bosnie-Herzégovine sur le score de 31-23, avec notamment 7 buts de Valentin Porte.

Ouf ! L'équipe de France ne boira pas le calice jusqu'à la lie dans cet Euro 2020 qui restera malheureusement gravé dans les annales comme étant le pire de son histoire. Les Bleus, battus par le Portugal et la Norvège et d'ores et déjà éliminés de la compétition, ont battu la Bosnie-Herzégovine 31-23 dans ce dernier match de poules sans enjeu. Même si la première mi-temps a été laborieuse (14-13) pour les hommes de Didier Dinart, face à cet adversaire qu'ils affrontaient pour la première fois, ils ont finalement retrouvé le fil de leur jeu en deuxième période pour s'imposer assez largement. « Il y avait un côté émotionnel » a d'ailleurs reconnu le sélectionneur des Bleus après le match. Jouer un troisième match en étant déjà éliminé, c'était en effet une grande première depuis des lustres pour les Bleus, qui ont balbutié leur handball pendant trente minutes.

Porte porte les Bleus

Mais dans le sillage d'un Valentin Porte (7 buts en 8 tirs) ayant enfin un rôle prépondérant, d'un Melvyn Richardson (4 buts) ayant enfin droit à des minutes, ou encore d'un Wesley Pardin solide dans les buts, sans oublier le jeune Elohim Prandi et le taulier Ludovic Fabregas, les Bleus ont fini par creuser l'écart après le repos, face à des Bosniens au rythme très lent qui ont fini par être emportés par la vague bleue. Si la déception reste énorme, l'équipe de France finit tout de même sur une bonne note, et va désormais rentrer au pays, pour passer deux jours à la Maison du Handball de Créteil afin de faire le point sur cette compétition ratée. Il sera ensuite temps de se tourner vers le TQO capital de Paris mi-avril.

Les marqueurs français : Gérard (2), Lagarde (1), Prandi (1), Richardson (4), Mem (2), Tournat (1), Karabatic (1), Grébille (1), Abalo (2), Sorhaindo (1), Guigou (5), Fabregas (2), Dipanda (1), Porte (7).




CHAMPIONNAT D'EUROPE 2020 
Du 9 au 26 janvier en Autriche, Norvège et Suède

TOUR PRELIMINAIRE
Groupe D (à Trondheim à Norvège)
1- Norvège 4 points >>> QUALIFIEE
2- Portugal 4 >>> QUALIFIE
3- France 2
4- Bosnie-Herzégovine 0

Vendredi 10 janvier
France - Portugal : 25-28
Norvège - Bosnie-Herzégovine : 32-26

Dimanche 12 janvier
Portugal - Bosnie-Herzégovine : 27-24
France - Norvège : 26-28

Mardi 14 janvier
Bosnie-Herzégovine - France : 23-31
20h30 : Portugal - Norvège

Vos réactions doivent respecter nos CGU.