Euro 2020 (H) : Abalo et Porte dans l'inconnu avec les Bleus

Euro 2020 (H) : Abalo et Porte dans l'inconnu avec les Bleus©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 12 janvier 2020 à 22h45

Eliminés de l'Euro 2020 avec l'équipe de France de handball, Luc Abalo et Valentin Porte ont avoué être dans l'inconnu suite à cette situation peu commune.



Dos au mur, la France est passée à côté ce dimanche. Dans l'obligation de l'emporter suite à la victoire du Portugal contre la Bosnie-Herzégovine, les Bleus ont été battus (26-28) par la Norvège, le pays hôte, et sont donc éliminés dès le tour préliminaire de cet Euro 2020. Une situation forcément étrange pour ses cadres. « C'est nouveau d'être à cette place. On va voir comment on va digérer ça. C'est la première fois qu'on est éliminé aussi vite depuis que je suis en équipe de France. Il ne faut pas s'énerver. Ça fait un moment qu'on perd, j'espère qu'on va se relever à un moment. On a commencé cette compétition en perdant le match à ne pas perdre. En perdant d'autant, ça nous a fait prendre des risques. Et on les a payés », a expliqué Luc Abalo, sur le site de la Fédération française de handball (FFH).

Porte : « On les remet dedans... »

Même son de cloche chez son coéquipier Valentin Porte. « Comme je disais hier, quitte à mourir, autant le faire les armes à la main, et on l'a fait. C'est horrible car on y a cru. J'ai l'impression qu'à un moment le match bascule, on le tient par le bon bout, on mène de trois buts, ils sont moins bien et je crois que ça peut bien tourner. Mais on perd deux ballons, on les remet dedans et ils redeviennent euphoriques, a reconnu l'ailier droit de Montpellier. J'ai vu la stat des pertes de balle... La différence se fait là, parce que les arrêts sont là. C'est bizarre, c'est dur de dire quelque chose, parce que deux matches et c'est fini, j'ai jamais vécu ça, ou très rarement. Je suis triste pour ceux qui annonçaient leur dernier Euro. » Désormais pour espérer voir Tokyo cet été, les Bleus devront rebondir en avril lors du Tournoi de Qualification Olympique en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.